Nombre record de touristes étrangers en Espagne en juillet

Hébergement · · Commenter

Un nombre record de 7,7 millions de touristes étrangers ont visité l'Espagne en juillet. Majoritairement de Grande-Bretagne et de la France, ces touristes sont venus profiter des promotions sur les séjours balnéaires, démontre les statistiques publiées mercredi, un signe encourageant pour une économie espagnole en récession. Le nombre de visiteurs a augmenté de 4,4 % par rapport à juillet 2011, a annoncé le ministère de l'Industrie, de l'Énergie et du Tourisme.

L'industrie touristique, qui représente 10 % du produit intérieur brut (PIB) espagnol, a tiré profit d'un regain de compétitivité par rapport aux destinations concurrentes, notamment d'Afrique du Nord, grâce aux offres spéciales proposées par les hôtels et les restaurants pour séduire la clientèle.

« Il y a eu une forme de dépréciation interne à l'Espagne, et les hôtels préfèrent gagner de l'argent en augmentant le volume (de nuitées) plutôt qu'en réalisant des marges importantes », relève José Carlos Diez, un économiste d'Intermoney.

Plus de 80 % des visiteurs viennent de l'Union européenne, dont 22,9 % de Grande-Bretagne, 16,5 % de France et 15,2 % d'Allemagne.

Si la plupart des touristes privilégient l'hôtel, le nombre de ceux qui optent pour des locations meublées, relativement moins chères, a augmenté de 26,5 % en juillet par rapport à l'an passé.[lire la suite]

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations