Mot du PDG du Palais des congrès de Montréal

· · Commenter

En cette période d’incertitude qui frappe tout le monde, l’industrie des congrès et des grands rassemblements évoluera et il est primordial de pouvoir compter sur un réseau solide.

Au Palais, nous croyons fermement que les grandes idées naissent de rencontres.

De rencontres d’affaires et des rencontres scientifiques notamment qui réunissent les chercheurs du monde entier enthousiastes à l’idée d’échanger leurs connaissances et de faire avancer la société. Ce sont ces chercheurs qui travaillent à pied d’œuvre aujourd’hui pour trouver des médicaments et des vaccins contre cette terrible maladie. Nous tenons à les saluer et à les encourager dans cette course contre la montre.

Alors que 2020 s’annonçait comme étant une année prometteuse, le contexte mondial en aura eu raison. Un aspect positif demeure – la grande majorité des clients souhaitent reporter leurs événements plutôt que de les annuler. Ces réunions et congrès reviendront au Palais et s’ajouteront aux prévisions des prochaines années, allant jusqu’à l’horizon 2025.

Nous sommes en contact avec tous nos clients pour protéger leurs événements futurs et pour trouver des façons de les réinventer, tout en les aidant à s’adapter à la nouvelle réalité. Déjà, la dernière année, le Palais des congrès de Montréal avait revu ses priorités et nous sommes plus déterminés que jamais à être « un vecteur de la créativité montréalaise » et à développer le centre des congrès de l’avenir.

En mon nom personnel et au nom de mes collègues, je tiens à vous remercier pour votre confiance. Sachez que nous sommes ouverts à toute idée visant à vous épauler en ces temps difficiles. De plus, en tant que moteur économique pour Montréal et le Québec, vous pourrez compter sur nous comme partenaire de première ligne pour favoriser une reprise des affaires rapide, renouvelée et responsable.

Ensemble, nous allons réussir. Notre agilité, notre flexibilité et surtout notre excellente collaboration nous démarqueront !

Lorsque le moment sera venu, nous serons là, plus prêts que jamais à créer les événements du futur.
 
Robert Mercure
Président-directeur général