Montréal sera l'hôte des «World Irish Dancing Championships» en 2023

Tourisme d'affaires · · Commenter

Grâce au leadership de Tourisme Montréal et du Palais des congrès de Montréal, la métropole accueillera les World Irish Dancing Championships du 2 au 9 avril 2023. Cet événement d'importance, organisé par la Coimisiún le Rincí Gaelacha (la Irish Dancing Commission), permettra d'accueillir 6000 participants qui utiliseront 18 000 nuitées en hébergement lors de leur séjour à Montréal.

Pour Tourisme Montréal, il s'agit d'une excellente nouvelle qui confirme l'expertise de Montréal dans l'attraction d'événements d'envergure. Mieux encore, la tenue de ce championnat de renom ajoutera au rayonnement positif de la métropole sur l'échiquier international et à son positionnement à titre de ville de grands événements.

« La présentation des World Irish Dancing Championships à Montréal est une reconnaissance du savoir-faire montréalais pour ce type d'événements culturels participatifs d'autant plus que le championnat s'est déjà tenu à Montréal en 2015. Montréal est donc devenu synonyme de pôle d'excellence en matière d'organisation de grands événements internationaux. Nous sommes extrêmement fiers du choix de Montréal et nous travaillerons d'arrache-pied afin d'assurer un événement de qualité avec nos partenaires », a souligné Yves Lalumière, président-directeur de Tourisme Montréal.

« Nos équipes collaborent avec enthousiasme afin que chaque événement surpasse les attentes. Montréal offre ce qu'il y a de mieux et nous sommes fiers de participer de nouveau au succès du World Irish Dancing Championships, qui profitera d'un site où les participants pourront exprimer leur art dans un environnement parfaitement adapté à leur besoin », mentionne Raymond Larivée, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal.

Source: Tourisme Montréal


À propos de Tourisme Montréal 

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site Tourisme Montréal.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations