Montréal séduit Québec...

Marketing · · Commenter

Le jeudi 11 octobre dernier avait lieu, pour la première fois à Québec, dans la superbe Suite Royale de l’Hôtel Port-Royal, en plein cœur du Vieux-Port, une rencontre haute en couleur entre Tourisme Montréal et Québec! Dans le cadre de la campagne « J’ai changé » lancée l’hiver dernier, une délégation de Tourisme Montréal était en visite jeudi soir dans la capitale pour présenter la rentrée culturelle et gastronomique de la métropole. Pour l’occasion, les chefs Marie-Fleur St-Pierre (Tapeo à Montréal) et Raphaël Vézina (Laurie Raphaël et La Serre à Québec) se sont rassemblés pour offrir aux invités un menu inspiré du mariage entre les deux villes, pendant que le collectif artistique RGB créait une œuvre en direct représentant le renouveau de Montréal. 

Yves Lalumière, PDG de Tourisme Montréal, aux côtés de André Roy, directeur de l’Office du Tourisme de Québec

Sur les photos de gauche à droite: Bouchées de foie gras, melons du Québec, sarrasin et capucines/Raphaël Vézina en action/Crédit photo: Marc-Éric Baillargeon

Montréal, plus colorée et allumée que jamais en 2018, souhaitait venir à la rencontre de Québec pour présenter de multiples façons son éventail de festivals, activités et découvertes gastronomiques et muséales. La soirée de lancement fut l’occasion de créer de belles rencontres entre Québec et Montréal : André Roy, de l’Office du tourisme de Québec, était d’ailleurs sur place pour célébrer avec ses collègues et amis de Tourisme Montréal.   

En début d’année, avec sa campagne « J’ai changé », Tourisme Montréal avait donc saisi l’occasion pour lancer sa campagne de séduction à grande échelle, à laquelle la ville de Québec s’était fait le plaisir de répliquer de façon positive. Pour en savoir plus sur les nouveautés, visitez le J’ai changé.


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. À ce titre, l’organisme pilote le déploiement de stratégies d’accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 800 professionnels du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 22 avril 2019

  • Tourisme Montréal - Manuela Goya
  • Groupe Le Massif - André Roy
  • YQB - Stéphane Poirier
  • CITQ - Jocelyn Dessureault
  • SÉPAQ - Jacques Caron
  • Groupe le Massif - Murielle Sand, Daniel Gélinas et Yves Lafrance
  • Hôtel 71 - Jeremy Joseph

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations