Montréal mise sur le tourisme religieux

Attraits/Activités, Associations · · Commenter

On la surnomme « la ville aux 100 clochers ». Et pour cause, Montréal attire de plus en plus de visiteurs à l'intérieur des murs de ses lieux de culte. Devant cet intérêt, la métropole souhaite mettre davantage l'accent sur son patrimoine religieux pour séduire les touristes.

Au cours de la dernière année, la basilique Notre-Dame, l'un des lieux les plus visités par les touristes, a connu une hausse de fréquentation de 24,4 % par rapport à 2015, selon les données fournies par Tourisme Montréal. L'oratoire Saint-Joseph a, pour sa part, enregistré une augmentation de 12 %.

« On se rend compte qu'il y a un regain d'intérêt pour les questions spirituelles », souligne Pierre Bellerose, vice-président aux relations publiques de Tourisme Montréal. Une étude menée par son organisation en 2013 révélait que « 14 % des touristes en visite à Montréal identifiaient le patrimoine religieux comme un aspect très important à expérimenter lors de leur séjour »

« Il faut améliorer le produit », ajoute Pierre Bellerose. Le projet de rénovation de l'oratoire Saint-Joseph - au coût de 80 millions - et la mise en place d'un spectacle lumineux signé Moment Factory à la basilique Notre-Dame illustrent bien cette volonté.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations