Montréal mise sur le tourisme religieux

Attraits/Activités, Associations · · Commenter

On la surnomme « la ville aux 100 clochers ». Et pour cause, Montréal attire de plus en plus de visiteurs à l'intérieur des murs de ses lieux de culte. Devant cet intérêt, la métropole souhaite mettre davantage l'accent sur son patrimoine religieux pour séduire les touristes.

Au cours de la dernière année, la basilique Notre-Dame, l'un des lieux les plus visités par les touristes, a connu une hausse de fréquentation de 24,4 % par rapport à 2015, selon les données fournies par Tourisme Montréal. L'oratoire Saint-Joseph a, pour sa part, enregistré une augmentation de 12 %.

« On se rend compte qu'il y a un regain d'intérêt pour les questions spirituelles », souligne Pierre Bellerose, vice-président aux relations publiques de Tourisme Montréal. Une étude menée par son organisation en 2013 révélait que « 14 % des touristes en visite à Montréal identifiaient le patrimoine religieux comme un aspect très important à expérimenter lors de leur séjour »

« Il faut améliorer le produit », ajoute Pierre Bellerose. Le projet de rénovation de l'oratoire Saint-Joseph - au coût de 80 millions - et la mise en place d'un spectacle lumineux signé Moment Factory à la basilique Notre-Dame illustrent bien cette volonté.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer la nomination de Moisés Beaujean au poste de Gérant de la plonge depuis le 15 mai 2017. Moisés se joint à nous fort d’une expérience de plus de 23 ans dans le domaine de l’hôtellerie et la restauration. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de gérant de la plonge à l’hôtel Hyatt Regency Montréal. Moisés a occupé différents postes, tel que gérant du restaurant à l’hôtel J.W. Marriott au Mexique, directeur de la restauration à Arc The Hotel à Ottawa, maître d’hôtel à l’hôtel Opus et maître d’hôtel banquets à l’hôtel Hyatt Regency.

Voir toutes les nominations