Montréal mise sur le tourisme religieux

Attraits/Activités, Associations · · Commenter

On la surnomme « la ville aux 100 clochers ». Et pour cause, Montréal attire de plus en plus de visiteurs à l'intérieur des murs de ses lieux de culte. Devant cet intérêt, la métropole souhaite mettre davantage l'accent sur son patrimoine religieux pour séduire les touristes.

Au cours de la dernière année, la basilique Notre-Dame, l'un des lieux les plus visités par les touristes, a connu une hausse de fréquentation de 24,4 % par rapport à 2015, selon les données fournies par Tourisme Montréal. L'oratoire Saint-Joseph a, pour sa part, enregistré une augmentation de 12 %.

« On se rend compte qu'il y a un regain d'intérêt pour les questions spirituelles », souligne Pierre Bellerose, vice-président aux relations publiques de Tourisme Montréal. Une étude menée par son organisation en 2013 révélait que « 14 % des touristes en visite à Montréal identifiaient le patrimoine religieux comme un aspect très important à expérimenter lors de leur séjour »

« Il faut améliorer le produit », ajoute Pierre Bellerose. Le projet de rénovation de l'oratoire Saint-Joseph - au coût de 80 millions - et la mise en place d'un spectacle lumineux signé Moment Factory à la basilique Notre-Dame illustrent bien cette volonté.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations