Montréal est choisie pour accueillir le World Summit AI pour trois ans

Tourisme d'affaires · · Commenter

Dans le cadre de la deuxième édition du World Summit AI qui se tenait récemment à Amsterdam, les organisateurs (Inspired Minds) ont annoncé la création d’un même événement pour les Amériques à partir de 2019 jusqu’en 2021. Le World Summit AI pour les Amériques se tiendra donc à Montréal pour un minimum de trois ans.

Tourisme Montréal a conclu une entente avec Inspired Minds, entreprise londonienne qui est la fondatrice du Word Summit AI. Le choix de Montréal pour tenir le World Summit AI pour les Amériques confirme le leadership de la destination dans le domaine de l’Intelligence artificielle et permettra d’attirer 6 000 participants, ce qui représente 32 500 nuitées dans les hôtels de Montréal pour cette période.

« Je suis extrêmement heureux que cette collaboration entre Tourisme Montréal et Inspired Minds ait permis cette magnifique nouvelle pour Montréal. Je tiens à remercier l’ensemble des partenaires montréalais en intelligence artificielle et plus particulièrement Yoshua Bengio de l’Université de Montréal et d’Element IA pour leur collaboration essentielle à ce type de démarche », a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Depuis quelques années, Montréal est devenue un pôle mondial de la recherche et d’excellence en intelligence artificielle. La métropole bénéficie d’une excellente base académique notamment à l’université McGill et à l’Université de Montréal où œuvre le professeur Yoshua Bengio, sommité mondiale dans le domaine. Complété par d’autres initiatives académiques comme l’institut de valorisation des données (IVADO), Montréal à même attiré les grands joueurs mondiaux du numérique tels que Google, Microsoft, IBM, Samsung, Thalès, Facebook qui ont chacun décidé d’implanter dans la métropole québécoise un nouveau laboratoire de recherche en intelligence artificielle.

« Nous sommes très fiers d’accueillir les prochaines éditions du World Summit AI. La qualité de nos centres de recherche et le dynamisme de notre écosystème d’innovation fait de Montréal la ville idéale pour échanger sur les avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle », a déclaré Valérie Plante, mairesse de la Ville de Montréal.

« L’équipe du BEC, en collaboration avec le Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni, ont identifié l’opportunité de candidature pour le Canada en mai dernier, mais c’est la collaboration avec Tourisme Montréal et le milieu de l’intelligence artificielle qui a permis de consolider l’entente », a déclaré Chantal Sturk-Nadeau, directrice exécutive, Événements d’affaires Canada. « La preuve, encore une fois, que lorsque nous travaillons ensemble, il est possible d’accomplir de grandes choses ».


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. À ce titre, l’organisme pilote le déploiement de stratégies d’accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 800 professionnels du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations