Montréal à Paris: Mission commerciale du 6 au 10 mars et lancement de la campagne publicitaire!

International, Associations, Marketing · · Commenter

Plus de 65 délégués du Grand Montréal sont à Paris dans le cadre de la mission commerciale, culturelle et touristique «Montréal à Paris». Tourisme Montréal profite de cette vitrine pour lancer sa campagne publicitaire dont «Coeur de Pirate» agit en tant qu'ambassadrice...

La mission commerciale

Présentée par  Air Canada cette 2e mission, une initiative de Tourisme Montréal, est organisée en collaboration avec la Chambre de Commerce de Montréal, le World Trade Centre de Montréal,  avec la collaboration de la Chambre de commerce et d'industrie Paris Île-de-France. Les entreprises participantes ont l'occasion de prendre part à plusieurs activités de réseautage, dont des rencontres individuelles et personnalisées avec des clients et partenaires potentiels. La première édition a rapporté pour Montréal des retombées économiques importantes.

L'industrie agroalimentaire, créative et gastronomique est au centre de cette édition 2016. C'est la première fois qu'une ville est à l'honneur dans le cadre d'OMNIVORE, ce festival international 100% jeune cuisine dont plus de 8 chefs de Montréal sont à l'honneur.

Avec l'arrivée du 375e anniversaire de Montréal, dont les activités vont se dérouler sur 375 jours, Tourisme Montréal désire ainsi inciter les Français à visiter le Québec et Montréal.

Pour plus d'informations concernant la mission, cliquez ici
Pour voir la liste des participants, cliquez ici.

La campagne publicitaire

Cette semaine Tourisme Montréal lance une campagne publicitaire de plus de 450 000 $ sur le marché français. «Coeur de Pirate», ambassadrice, sera le 10 mars à la Gare St-Lazare à Paris pour y présenter une «prestation surprise». Cette campagne sera échelonnée jusqu'à la fin avril 2016. Parmi la stratégie déployée, l'affichage numérique dans 15 gares de Paris en plus des médias sociaux...




Source: Tourisme Montréal


À lire également: Montréal, invitée d'honneur d'Omnivore Paris 2016 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations