Mission commerciale de l'AITC en Chine

Associations · · Commenter

La mission commerciale inaugurale de l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITQ) «Aux portes de la Chine» a connu un vif succès. En octobre, un groupe d'entreprises touristiques canadiennes s'est rendu en Chine afin de renforcer les liens entre les secteurs touristiques du Canada et de la Chine. Au programme, des rencontres, des ateliers et des événements en compagnie de représentants de la Chine à Shanghai et Ningbo, et une aire d'exposition au salon Showcase Canada-Asie de la Commission canadienne du tourisme, à Hangzhou. La mission a été lancée à Shanghai par le ministre des Affaires étrangères, John Baird, et le consul général du Canada à Shanghai, Rick Savone.

Reconnue comme une industrie d'exportations clé, l'AITC a reçu l'approbation d'un financement dans le cadre du programme Opportunités mondiales pour les associations (OMA) en juillet. OMA est un programme de fonds d'équivalence administré par le ministère du Commerce international afin d'aider les industries canadiennes d'exportations à accroître la capacité d'exportation de leur secteur.

TROIS OBJECTIFS VISÉS 

1) L'expansion des marchés : Cette mission commerciale permettait aux entreprises de promouvoir leurs produits directement au marché chinois, aidant les entreprises n'ayant pas les moyens ou encore qui n'avaient pas considéré être actives dans ce marché de faire l'expérience de marchés établis à Shanghai et Hangzhou et de faire une percée à Ningbo, une ville en pleine expansion comptant 7 millions d'habitants.

2) La recherche de données : L'AITC produira un rapport complet sur la situation du marché à partir des discussions des tables rondes. Ce rapport sera disponible sur le site Web de l'AITC.

3) L'alignement : La mission incluait des attractions importantes, bien établies, des attractions plus petites, de même que des voyagistes émetteurs desservant différents créneaux du marché SDA (statut de destination approuvée). La diversité des entreprises qui autrement ne se seraient pas réunies a permis aux participants de discuter et d'échanger, et d'apprendre les uns des autres.

Source : Association de l'industrie touristique du Canada (AITQ)

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 AOÛT 2020

  • Le Domaine Château-Bromont - Dominic Gallant
  • Sépaq: Gîte du Mont-Albert - Justine Peira

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations