Michel Archambault, professeur émérite de l'UQAM obtient la plus haute distinction du gouvernement français

Distinctions, International · · Commenter

La Consule générale de France au Québec, Laurence Haguenauer, a remis le 15 novembre dernier les insignes de Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur au professeur émérite Michel Archambault, fondateur de la Chaire de tourisme Transat de l'ESG UQAM. Cette reconnaissance, la plus haute distinction française, vise à reconnaître la brillante carrière de M. Archambault, son importante contribution au rayonnement de l'industrie touristique française et son soutien à l'opérateur Atout France.

Plus de 50 personnes étaient présentes à la cérémonie à Montréal le 15 novembre, dont: l'ancien premier ministre du Québec Pierre-Marc Johnson, du recteur de l'UQAM Robert Proulx, de la future rectrice Magda Fusaro, du directeur d'Air France Canada Jean-Noël Rault et de la directrice d'Atout France Canada Mélanie Paul-Hus. Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T. et président du conseil d'administration de la Fondation de l'UQAM, Lise Bissonnette, présidente du conseil d'administration de l'UQAM, et Benoit Bazoge, vice-doyen à l'international de l'ESG UQAM, étaient également présents.

De gauche à droite : Jean-Marc Eustache, Président et chef de la direction de Transat A.T. et Président du Conseil d'administration de la Fondation de l'UQAM; Robert Proulx, Recteur de l'UQAM; Michel Archambault, Professeur émérite de l’ESG UQAM; Laurence Haguenauer, Consule générale de France à Québec; Benoit Bazoge, Vice-doyen à l'international de l'ESG UQAM; Lise Bissonnette, Présidente du conseil d'administration de l'UQAM; Magda Fusaro, Vice-rectrice aux Systèmes d’information et future rectrice de l’UQAM. Photo : Nathalie St-Pierre

Félicitations à Michel Archambault pour cet honneur!

Une distinction porteuse pour le Québec.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations