Michel Archambault, professeur émérite de l'UQAM obtient la plus haute distinction du gouvernement français

Distinctions, International · · Commenter

La Consule générale de France au Québec, Laurence Haguenauer, a remis le 15 novembre dernier les insignes de Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur au professeur émérite Michel Archambault, fondateur de la Chaire de tourisme Transat de l'ESG UQAM. Cette reconnaissance, la plus haute distinction française, vise à reconnaître la brillante carrière de M. Archambault, son importante contribution au rayonnement de l'industrie touristique française et son soutien à l'opérateur Atout France.

Plus de 50 personnes étaient présentes à la cérémonie à Montréal le 15 novembre, dont: l'ancien premier ministre du Québec Pierre-Marc Johnson, du recteur de l'UQAM Robert Proulx, de la future rectrice Magda Fusaro, du directeur d'Air France Canada Jean-Noël Rault et de la directrice d'Atout France Canada Mélanie Paul-Hus. Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T. et président du conseil d'administration de la Fondation de l'UQAM, Lise Bissonnette, présidente du conseil d'administration de l'UQAM, et Benoit Bazoge, vice-doyen à l'international de l'ESG UQAM, étaient également présents.

De gauche à droite : Jean-Marc Eustache, Président et chef de la direction de Transat A.T. et Président du Conseil d'administration de la Fondation de l'UQAM; Robert Proulx, Recteur de l'UQAM; Michel Archambault, Professeur émérite de l’ESG UQAM; Laurence Haguenauer, Consule générale de France à Québec; Benoit Bazoge, Vice-doyen à l'international de l'ESG UQAM; Lise Bissonnette, Présidente du conseil d'administration de l'UQAM; Magda Fusaro, Vice-rectrice aux Systèmes d’information et future rectrice de l’UQAM. Photo : Nathalie St-Pierre

Félicitations à Michel Archambault pour cet honneur!

Une distinction porteuse pour le Québec.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations