Mesurez l'impact de Twitter dans votre stratégie!

Chronique e-tourisme · · Commenter

Frédéric GonzaloQuand il est question de tactiques marketing et d’investissements publicitaires, dans le monde numérique la conversation tourne plus souvent qu’autrement autour des Google AdWords, de remarketing et bien sûr des différentes possibilités avec Facebook: publicités, publications sponsorisées, offres spéciales, etc. Au fait, pourquoi parle-t-on tant de la portée organique des publications sur Facebook, qui n’est plus l’ombre de ce qu’elle a déjà été pour les marques? On en parle surtout parce qu’on est capable de mesurer ladite portée, et de constater l’évolution dans le temps de la performance d’une ou plusieurs pages de marque.

Depuis quelques semaines, on remarque justement un rattrapage de la part des autres grands médias sociaux, qui cherchent à démontrer la portée et l’engagement suscités sur leur plateforme, question d’attirer toujours plus d’investissements marketing de la part des marques qui y sont présentes. Pinterest vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités à son module analytique, et Instagram faisait une annonce similaire il y a quelques jours à peine. Quant à Twitter, nous avons accès depuis peu à des données intéressantes, nous permettant de mieux saisir la performance de comptes, autant perso que d’affaires. Il était temps! Au courant de l’été 2014, cet accès était réservé aux comptes ayant un profil publicitaire (même si n’étiez pas obligé de dépenser pour avoir accès aux données) mais l’accès est universel depuis quelques jours.
Lire la suite, cliquez ici.

Rédigé par Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations