Message du sous-ministre du Tourisme, M. Marc Croteau

Gouvernements · · Commenter

Marc CroteauDepuis le 11 septembre dernier, j’ai le grand privilège de diriger, à titre de sous-ministre, le ministère du Tourisme. Le défi est emballant et des plus stimulants. Le Ministère est riche de compétence et d’expertise, notamment, grâce à la contribution de tous et au partenariat fructueux établi depuis plusieurs années avec l’ensemble des acteurs de l’industrie touristique.

Le tourisme occupe une place reconnue dans le développement économique du Québec et nul doute que les orientations et les actions concrètes du Ministère y ont contribué. Quand nous évoquons le tourisme, nous parlons de recettes de 12,8 G$, de 31 000 entreprises dans les secteurs y étant associés, que ce soit en restauration, en loisirs, en hébergement, en transport et en services de voyages. Ce sont également près de 345 000 emplois au Québec.

Le 12 septembre dernier, notre ministre, Mme Dominique Vien, a lancé l’invitation à l’industrie touristique à participer à la révision du modèle d’affaires et de gouvernance lors du Rendez-vous annuel. Le milieu touristique doit pouvoir compter sur un modèle optimal nous permettant d’atteindre les cibles inscrites au Plan de développement de l’industrie touristique. Travaillons de concert pour permettre l’atteinte de ces objectifs et collaborer à l’essor de cette importante industrie.

J’aurai grand plaisir à m’entretenir avec vous dans un avenir prochain.

Le sous-ministre
Marc Croteau

Source : Tourisme Québec