Matinée RH jeudi le 4 mai à Québec au Manoir du Lac Delage

Associations, À l'agenda, Ressources humaines · · Commenter

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, Aventure Écotourisme Québec vous invite à sa Matinée RH le jeudi 4 mai dès 9h30. Un enjeux important en tourisme d’aventure, les ressources humaines font partie intégrale des entreprises. Comment attirer les meilleurs guides candidats dans les entreprises et en assurer leur rétention tout au long de la saison? Quelles sont les actions importantes à faire afin d’optimiser la réputation d’employeur et devenir une entreprise prisée par les ressources humaines?

Une présentation de Claudine Barry de la Chaire de tourisme Transat, Réseau de veille, ESG UQAM, ouvrira la Matinée. Suivi de tables de discussion entre les participants, traitant sur l’attractivité et le style de vie ainsi que les pratiques innovantes et authentiques en ressource humaine.

Programme de la journée:

  • 9 h 30 Arrivé des participants, café-causerie - Venez rencontrer les gens du secteur, producteurs et guides, votre conseil d’administration et l’équipe de la permanence. 
  • 10 h 00 Matinée RH  - Comment attirer les meilleurs guides candidats dans vos entreprises et en assurer leur rétention tout au long de la saison. Quelles sont les actions importantes à faire afin d’optimiser votre réputation d’employeur et devenir une entreprise prisée par les ressources humaines. Conférence : Claudine Barry, Chaire de tourisme Transat, Réseau de veille, ESG UQAM Tables de discussion entre les participants
  • 12 h 00 Dîneraux frais des participants
  • 13 h 30 Assemblée générale annuelle - Rapport des projets 2016-2017 et vote des futurs administrateurs (membres seulement)

L’inscription est gratuite et obligatoire.

SVP contactez Aventure Écotourisme Québec au 450 661-2225 ou info@aventure-ecotourisme.qc.ca

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations