Matinée RH jeudi le 4 mai à Québec au Manoir du Lac Delage

Associations, À l'agenda, Ressources humaines · · Commenter

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, Aventure Écotourisme Québec vous invite à sa Matinée RH le jeudi 4 mai dès 9h30. Un enjeux important en tourisme d’aventure, les ressources humaines font partie intégrale des entreprises. Comment attirer les meilleurs guides candidats dans les entreprises et en assurer leur rétention tout au long de la saison? Quelles sont les actions importantes à faire afin d’optimiser la réputation d’employeur et devenir une entreprise prisée par les ressources humaines?

Une présentation de Claudine Barry de la Chaire de tourisme Transat, Réseau de veille, ESG UQAM, ouvrira la Matinée. Suivi de tables de discussion entre les participants, traitant sur l’attractivité et le style de vie ainsi que les pratiques innovantes et authentiques en ressource humaine.

Programme de la journée:

  • 9 h 30 Arrivé des participants, café-causerie - Venez rencontrer les gens du secteur, producteurs et guides, votre conseil d’administration et l’équipe de la permanence. 
  • 10 h 00 Matinée RH  - Comment attirer les meilleurs guides candidats dans vos entreprises et en assurer leur rétention tout au long de la saison. Quelles sont les actions importantes à faire afin d’optimiser votre réputation d’employeur et devenir une entreprise prisée par les ressources humaines. Conférence : Claudine Barry, Chaire de tourisme Transat, Réseau de veille, ESG UQAM Tables de discussion entre les participants
  • 12 h 00 Dîneraux frais des participants
  • 13 h 30 Assemblée générale annuelle - Rapport des projets 2016-2017 et vote des futurs administrateurs (membres seulement)

L’inscription est gratuite et obligatoire.

SVP contactez Aventure Écotourisme Québec au 450 661-2225 ou info@aventure-ecotourisme.qc.ca

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations