Matinée RH jeudi le 4 mai à Québec au Manoir du Lac Delage

Associations, À l'agenda, Ressources humaines · · Commenter

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, Aventure Écotourisme Québec vous invite à sa Matinée RH le jeudi 4 mai dès 9h30. Un enjeux important en tourisme d’aventure, les ressources humaines font partie intégrale des entreprises. Comment attirer les meilleurs guides candidats dans les entreprises et en assurer leur rétention tout au long de la saison? Quelles sont les actions importantes à faire afin d’optimiser la réputation d’employeur et devenir une entreprise prisée par les ressources humaines?

Une présentation de Claudine Barry de la Chaire de tourisme Transat, Réseau de veille, ESG UQAM, ouvrira la Matinée. Suivi de tables de discussion entre les participants, traitant sur l’attractivité et le style de vie ainsi que les pratiques innovantes et authentiques en ressource humaine.

Programme de la journée:

  • 9 h 30 Arrivé des participants, café-causerie - Venez rencontrer les gens du secteur, producteurs et guides, votre conseil d’administration et l’équipe de la permanence. 
  • 10 h 00 Matinée RH  - Comment attirer les meilleurs guides candidats dans vos entreprises et en assurer leur rétention tout au long de la saison. Quelles sont les actions importantes à faire afin d’optimiser votre réputation d’employeur et devenir une entreprise prisée par les ressources humaines. Conférence : Claudine Barry, Chaire de tourisme Transat, Réseau de veille, ESG UQAM Tables de discussion entre les participants
  • 12 h 00 Dîneraux frais des participants
  • 13 h 30 Assemblée générale annuelle - Rapport des projets 2016-2017 et vote des futurs administrateurs (membres seulement)

L’inscription est gratuite et obligatoire.

SVP contactez Aventure Écotourisme Québec au 450 661-2225 ou info@aventure-ecotourisme.qc.ca

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations