Matinée RH jeudi le 4 mai à Québec au Manoir du Lac Delage

Associations, À l'agenda, Ressources humaines · · Commenter

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, Aventure Écotourisme Québec vous invite à sa Matinée RH le jeudi 4 mai dès 9h30. Un enjeux important en tourisme d’aventure, les ressources humaines font partie intégrale des entreprises. Comment attirer les meilleurs guides candidats dans les entreprises et en assurer leur rétention tout au long de la saison? Quelles sont les actions importantes à faire afin d’optimiser la réputation d’employeur et devenir une entreprise prisée par les ressources humaines?

Une présentation de Claudine Barry de la Chaire de tourisme Transat, Réseau de veille, ESG UQAM, ouvrira la Matinée. Suivi de tables de discussion entre les participants, traitant sur l’attractivité et le style de vie ainsi que les pratiques innovantes et authentiques en ressource humaine.

Programme de la journée:

  • 9 h 30 Arrivé des participants, café-causerie - Venez rencontrer les gens du secteur, producteurs et guides, votre conseil d’administration et l’équipe de la permanence. 
  • 10 h 00 Matinée RH  - Comment attirer les meilleurs guides candidats dans vos entreprises et en assurer leur rétention tout au long de la saison. Quelles sont les actions importantes à faire afin d’optimiser votre réputation d’employeur et devenir une entreprise prisée par les ressources humaines. Conférence : Claudine Barry, Chaire de tourisme Transat, Réseau de veille, ESG UQAM Tables de discussion entre les participants
  • 12 h 00 Dîneraux frais des participants
  • 13 h 30 Assemblée générale annuelle - Rapport des projets 2016-2017 et vote des futurs administrateurs (membres seulement)

L’inscription est gratuite et obligatoire.

SVP contactez Aventure Écotourisme Québec au 450 661-2225 ou info@aventure-ecotourisme.qc.ca

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations