Matinée RH 2017 le 21 septembre 2017

Associations, À l'agenda, Ressources humaines · · Commenter

Dans le contexte actuel de rareté de main-d’œuvre, le développement des compétences du personnel est souvent une des clés majeures pour assurer la continuité des opérations dans l’entreprise. L’industrie touristique n’échappe pas à ce constat.

Au Québec, il existe des ressources publiques qui peuvent venir en aide aux entreprises qui s'engagent dans cette voie, grâce à des subventions ou des services d'accompagnement. À l’occasion de sa Matinée RH 2017, le CQRHT a réuni des représentants de trois instances importantes en matière de développement des compétences.

LA COMMISSION DES PARTENAIRES DU MARCHÉ DU TRAVAIL (CPMT) 

Voici une occasion unique de venir échanger avec M. Florent Francoeur, président de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). M. Francoeur présentera le nouveau mandat élargi de la CPMT. Il tracera les grandes orientations qui sous-tendent la vision et les interventions du gouvernement en matière d’adéquation formation-compétences-emploi.

LE FONDS DE DÉVELOPPEMENT ET DE RECONNAISSANCE DES COMPÉTENCES DE LA MAIN-D’ŒUVRE (FDRCMO)

Le FDRCMO a soutenu, au fil des ans, de nombreux projets de formation, dont plusieurs en tourisme. Quelles sont les nouvelles règles? Qui peut déposer une demande? À quelles conditions? Qu’est-ce qui pourrait s’appliquer à votre secteur d’activité ou à votre région? Un représentant de la Direction du soutien au développement de la main-d'œuvre (DSDMO) viendra vous éclairer sur les avenues accessibles dans l’un ou l’autre des volets du programme Soutien collectif à l’adéquation formation emploi.

LES SERVICES AUX ENTREPRISES D’EMPLOI-QUÉBEC

Recruter, mobiliser, former : Emploi-Québec offre une vaste gamme de services aux entreprises, tels que le soutien à la formation, l’aide à l’embauche (incluant le placement en ligne), allant jusqu’au soutien à la gestion des ressources humaines et à l’expertise relativement aux obligations légales. Connaissez-vous ces services? Y en a-t-il qui vous seraient utiles, à vous ou encore aux entreprises de votre secteur ou de votre région? Venez découvrir vos options!

DÉROULEMENT

9h30: accueil des participants 
10h00: mot de bienvenue 
10h10: présentation de M. Florent Francoeur, président de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) 
10h55: présentation d'un représentant du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d'oeuvre (FDRCMO) 
11h25: présentation d'un représentant des services aux entreprises d'Emploi-Québec 
11h55: mot de la fin

RSVP

Cliquez ICI pour réserver votre place.
Avant le 15 septembre. Les places sont limitées.

La Matinée RH sera précédée de l'assemblée générale annuelle des membres du CQRHT. 

Pour en savoir plus : Assemblée générale annuelle 2017

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations