Marketing de contenus en tourisme, les sujets les plus recherchés - Karine Miron

Techno, Marketing · · Commenter

Nul besoin de vous expliquer l’importance du marketing de contenus dans une stratégie d’affaires d’entreprise. Non seulement celle-ci est bénéfique d’un point de vue du référencement organique (SEO) afin de mieux vous positionner sur les moteurs de recherche, mais elle permet également de donner de la crédibilité à votre marque en fournissant des informations utiles et recherchées par les clients actuels et potentiels.

Afin de sortir ces tendances, j’ai utilisé des outils spécialisés tels que le Keyword Planner de Google, notamment. Les résultats sont donc basés sur une méthode fiable et quantitative. À noter que ces recherches ont été faites pour le Canada en anglais afin d’avoir un volume de recherche plus intéressant qu’en français et donc, plus d’idées de contenus pertinentes.

Voici donc les sujets les plus recherchés en tourisme qui sauront inspirer vos stratégie de marketing de contenus respectives:

  1. La tendance du « À proximité » avec la géolocalisation
  2. La tendance du moment, conséquence de la recherche de l’instantanéité
  3. La tendance du contexte et de la segmentation par types de voyageurs
  4. La tendance des courts séjours

Lire l'article complet

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations