Manicouagan : développement du réseau cyclable

Attraits/Activités · · Commenter

Grâce au support de la MRC Manicouagan, la Corporation Véloroute des Baleines a annoncé l'aménagement des sentiers hors de la route 138 pour 2014. Il s’agit de deux tronçons forts importants hors de la route 138 : la piste cyclable de la péninsule qui reliera Pointe-Lebel et Pointe aux Outardes. Dans ce cas, l’aménagement majeur est celui d’une passerelle cyclable sur la rivière Athanase.

Le second tronçon est celui de la cote de Manic 1, un aménagement très important pour assurer la sécurité des cyclistes. Il s’agit de profiter des travaux qui seront réalisés pour la nouvelle conduite d’eau potable entre la rue McCormick et le Parc de maisons mobiles de Pointe-Lebel. Un tunnel sous le pied de la cote et une piste cyclable menant au sommet du coté sud seront aménagés.

VÉLOROUTE DES BALEINES COMPLÉTÉE À L'ÉTÉ 2015

La Corporation Véloroute des Baleines travaille ardemment au développement d’un réseau cyclable sécuritaire et attrayant dans notre belle région. L’objectif est de voir la Véloroute des Baleines complétée à l’été 2015 et ainsi pouvoir recevoir le grand Tour cycliste en 2016. Un événement touristique majeur auquel participent 2 000 personnes.

Source : Corporation Véloroute des Baleines