«Maître dans l'art de décrocher» - Tourisme Abitibi-Témiscamingue a dévoilé sa campagne promotionnelle estivale 2017

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Abitibi-Témiscamingue a profité de l’accueil du Magasin général Dumulon pour dévoiler sa campagne promotionnelle estivale 2017.

Dans un style original et éclaté, cette campagne rend hommage à l’ADN folle de notre région et souligne la richesse des humains qui l’habitent. Sous le thème « l’art de décrocher », elle présente l’Abitibi-Témiscamingue comme le décor idéal pour se laisser aller, dans l’intensité de ses festivals, dans la beauté de sa nature à la fois accessible, sauvage et enveloppante, mais surtout dans la rencontre unique et chaleureuse avec les gens qui y vivent.

« Sans nos membres, il n’y aurait pas d’industrie touristique, ajoute Émilien Larochelle, président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue. Derrière ces membres, il y a des personnes dévouées et c’est pourquoi nous voulons les mettre en avant-plan. Les visiteurs restent d’ailleurs souvent marqués par les gens d’ici. Leur ouverture et leur accueil particulier les touchent, mais aussi leur détermination et leur incroyable créativité. »

Le visuel de cette campagne, qui sort manifestement des sentiers battus, a été pensé par Mélanie Nadeau, dans la lignée de son concept « Allez voir ». Les vidéos promotionnelles réalisées par Dominic Leclerc ont été tournées durant la prise de la photo principale, réalisée par Christian Leduc, et présentent une nature presque féerique, dans laquelle des personnages souriants s’installent pour la fête, dans l’attente des visiteurs.

« Comme l’approche marketing de Tourisme Abitibi-Témiscamingue se base de plus en plus sur le numérique et profite du côté évolutif et constant des médias sociaux, nous souhaitions ajouter un côté plus interactif à notre campagne, précise Stéphanie Lamarche, directrice marketing et communication de Tourisme Abitibi-Témiscamingue. Les vidéos et notre blogue sont déjà au cœur de la stratégie de contenu depuis plusieurs années. Cette fois-ci, nous poussons un peu plus loin l’expérience. La vitrine interactive proposée par Mélanie permet de cliquer à plusieurs endroits sur l’image pour accéder à des billets de blogue sur les personnages de la photo, sur des circuits mettant en valeur les réalisations CULTURAT, ainsi que sur les quatre produits phare de la campagne : le mototourisme, le plein air, les sites et attraits et les festivals et événements. Des placements Web ciblés seront faits sur les marchés visés, soit la grande région de Montréal, l’Outaouais, l’Ontario et la France. »

Les relations de presse sont une part très importante de la stratégie d’exportation de la région. De nombreuses tournées sont prévues dans les prochaines semaines. Nous ferons découvrir l’Abitibi-Témiscamingue à des journalistes et des influenceurs spécialisés en voyage, qui produiront du contenu sur Internet et les médias sociaux en utilisant le mot-clic « #ExperienceAT ».

Ces actions ne seraient pas possibles sans la collaboration des intervenants touristiques, des hôteliers ainsi que de nos partenaires, qu’ils soient de la région ou d’ailleurs, tels que Tourisme Québec, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Développement économique Canada ainsi que Destination Canada.

Source: Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations