Magog: l'Auberge de jeunesse dans un presbytère prend vie

Hébergement · · Commenter

Le projet d'auberge de jeunesse à Magog, lancé par Gilles Bélanger et Michel Lamontagne, a finalement vu le jour. Grâce à ce projet, le presbytère de la paroisse Saint-Patrice a été transformé en un lieu d'hébergement commercial. Ses dirigeants espèrent maintenant que la clientèle sera au rendez-vous.

Une somme d'environ 70 000$ a été investie pour redécorer l'intérieur du presbytère, un bâtiment possédant une valeur patrimoniale forte, et faire en sorte qu'il respecte parfaitement la réglementation s'appliquant aux lieux d'hébergement.

Un total de 16 chambres sont disponibles à l'intérieur de la nouvelle Auberge jeunesse Magog-Orford. On compte parmi elles des dortoirs ainsi que des chambres individuelles pour couples et d'autres encore pour les familles.

« On veut beaucoup axer notre offre sur les familles, affirme Romy Quenneville-Girard, directrice générale de l'auberge. On souhaite que nos coûts soient abordables pour cette clientèle. »

Difficile de prévoir quelle sera la réponse de la part de la clientèle, étant donné que l'ouverture de l'auberge est toute récente. Cela dit, Mme Quenneville-Girard soutient que les réactions sont « bonnes » parmi les gens qui ont jusqu'ici pris connaissance du projet et de ses objectifs.

Lire l'article complet

Source: La Tribune

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations