Magog: l'Auberge de jeunesse dans un presbytère prend vie

Hébergement · · Commenter

Le projet d'auberge de jeunesse à Magog, lancé par Gilles Bélanger et Michel Lamontagne, a finalement vu le jour. Grâce à ce projet, le presbytère de la paroisse Saint-Patrice a été transformé en un lieu d'hébergement commercial. Ses dirigeants espèrent maintenant que la clientèle sera au rendez-vous.

Une somme d'environ 70 000$ a été investie pour redécorer l'intérieur du presbytère, un bâtiment possédant une valeur patrimoniale forte, et faire en sorte qu'il respecte parfaitement la réglementation s'appliquant aux lieux d'hébergement.

Un total de 16 chambres sont disponibles à l'intérieur de la nouvelle Auberge jeunesse Magog-Orford. On compte parmi elles des dortoirs ainsi que des chambres individuelles pour couples et d'autres encore pour les familles.

« On veut beaucoup axer notre offre sur les familles, affirme Romy Quenneville-Girard, directrice générale de l'auberge. On souhaite que nos coûts soient abordables pour cette clientèle. »

Difficile de prévoir quelle sera la réponse de la part de la clientèle, étant donné que l'ouverture de l'auberge est toute récente. Cela dit, Mme Quenneville-Girard soutient que les réactions sont « bonnes » parmi les gens qui ont jusqu'ici pris connaissance du projet et de ses objectifs.

Lire l'article complet

Source: La Tribune

Twitter

Nominations

NOMINATION, semaine du 3 décembre 2018

  • L'InterContinental Montréal: Sébastien Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations