Madame Chose aux Galeries de la Capitale

Investissements, Restauration · · Commenter

C’est le 6 décembre dernier que l’exubérante Madame Chose ouvrait les portes de son étonnante demeure. Très attendu, le nouveau concept de restauration spectaculaire conçu sur mesure pour épouser l’ADN des Galeries Gourmandes, transportera les convives dans l’univers surréaliste de Madame Chose. Cette charmante vieille dame invite les épicuriens à envahir chaque jour sa cour arrière et à expérimenter sa façon unique de célébrer la vie.

Restos Plaisirs a créé une expérience et une ambiance autour de Madame Chose, qu’on ne verra jamais tout à fait, mais qui sera omniprésente dans les lieux. Elle vit virtuellement dans l’espace. En silhouette elle « surveille les opérations ». Elle envoie des messages, offre des apéros, drague ces messieurs, souligne les anniversaires. Elle est la grande metteuse en scène du lieu : c’est elle qui initie la métamorphose. Elle aime être entourée, mais ne se dévoile jamais.

L'orée de Madame Chose

UNE VISITE DANS LA DEMEURE DE MADAME CHOSE

Madame Chose émerveille par une expérience immersive multisensorielle unique. Si Madame Chose est une femme pleine de mystères, sa résidence l’est tout autant. Habillé par un décor enchanteur, le restaurant de 8 000 pc pouvant recevoir 170 convives propose différentes ambiances. L’Étang se révèle festif alors que le Jardin abrite une atmosphère feutrée et enveloppante. La Clairière, elle, accueille de grandes tables communales, idéales pour se retrouver en famille ou entre amis. De la grande cuisine ouverte bordée d’une vingtaine de places, la brigade prépare déjeuners, dîners et soupers. Sous la coupole au cœur des Galeries Gourmandes s’érige le bar L’Orée, un espace lounge animé par l’activité du marché alimentaire.

L’Étang

Le Jardin

La Clairière

Le bar L’Orée

UN MENU ÉCLATÉ ET DIVERSIFIÉ

La pétillante Madame Chose a fait appel au talentueux chef Patrick Dubé afin de créer un menu éclaté, caractérisé par une cuisine du marché, locavore et saisonnière. Une attention particulière a été portée à la sélection de produits biologiques, naturels et écoresponsables dans un menu inspiré des saveurs du monde proposant également une grande variété de plats végétariens ou véganes. Souvent déclinés en format à partager, les plats proposés par Madame Chose favorisent l’échange et le partage. Quant à elle, la carte des vins et cocktails se veut une célébration aux produits locaux.

Le chef

Réalisée au coût de 4 millions de dollars, Madame Chose a été imaginée par le concepteur de renom Olivier Dufour, appuyé par les architectes de la firme LemayMichaud. C’est Christine Normand, une associée et gestionnaire d’expérience chez Restos Plaisirs, qui assurera la direction de ce nouveau concept.


À propos de Restos Plaisirs

L’acquisition du Cochon Dingue en 1987 est la base de ce qui deviendra, 32 ans plus tard, une entreprise de près de 1 000 employés opérant 13 restaurants, un service traiteur et deux boutiques de prêt à manger sous un parapluie de 8 marques différentes. Grâce à un plan de relève et de transfert d’entreprise bien planifié et exécuté, Restos Plaisirs est aujourd’hui la propriété de ses gestionnaires qui ont tous à cœur sa mission première, laquelle se résume en un mot « Plaire »

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations