M. Jason Stafford, du Manoir Hovey, recevra le prix Chapeau restaurateurs - région Cantons-de-l'Est

Distinctions, Restauration · · Commenter

La Fondation ARQ a remis un prix Chapeau restaurateurs! régional à M. Jason Stafford, directeur général du Manoir Hovey, afin de souligner sa passion du métier et son apport à l’industrie de la restauration. La remise a eu lieu lors du Salon ARQ Contacts Estrie, organisé par l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), le 27 février, au Centre de foires de Sherbrooke.

Monsieur Stafford entouré du président et des représentants de l’ARQ / Crédit photo: Tourisme Cantons-de-l’Est

Présents lors de la remise de ce prix qui vise à reconnaître les réalisations et l’engagement des restaurateurs, M. Alain Mailhot, président-directeur général de l’ARQ, M. Vincent Arsenault, président du CA de l’ARQ, M. Claude Ménard, président de la Fondation ARQ, M. Michael Page, maire de North Hatley, Mme Francine Patenaude, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l’Est ainsi que Mme Louise Bourgault, vice-présidente et directrice générale de la Chambre de commerce de Sherbrooke.

Le Salon ARQ Contacts Estrie, est un événement qui a réunir plus de 60 exposants de produits et services incluant de nombreux transformateurs bioalimentaires de la région de l’Estrie et durant lequel les gestionnaires pourront profiter de nombreuses promotions ainsi que faire de multiples achats. L’entrée à ce Salon, réservé aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions, est gratuite! L’inscription peut se faire en se présentant tout simplement sur place aujourd'hui.

Les visiteurs du Salon ont eu l’occasion d’assister à la présentation « Avez-vous l’ADN d’un employeur de choix? », du conférencier international Stéphane Simard et à celle de Caroline Coutu, conseillère aux entreprises pour Emploi Québec, Centre local d’emploi de Sherbrooke, qui parlera des outils et services mis à la disposition des employeurs ayant des problématiques de main-d’œuvre.

Le Salon ARQ Contacts Estrie bénéficie du soutien financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). La tenue de l’événement est également rendue possible grâce à la précieuse collaboration des partenaires et collaborateurs suivants : Aliments du Québec, Berthelet, Boulangeries Weston Gadoua, Desjardins Entreprises, Després Laporte, Neopos, SAQ Restauration et Y Kombucha.

Fondée en 1938, l’ARQ regroupe plus de 5 600 membres ayant réalisé, en 2017, plus de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec. Elle célébrera, au cours de l’année 2018, sa 80e année d’existence.

Quant à la Fondation ARQ, elle réalise et s’implique dans des activités, des campagnes et des événements voués à encourager l’excellence, le développement de la formation de la main-d’oeuvre dans le secteur de la restauration et la promotion des métiers de la restauration comme choix de carrière par les jeunes.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations