Les voyages des Canadiens - Comparatif 2015 - 2016 prix moyens/nuitée...

Hébergement, Études, International · · Commenter

En dépit des changements politiques majeurs et des fluctuations des devises dans le monde en 2016, les voyageurs s'en sont fort bien tirés puisque, globalement, le prix moyen d'une nuitée à l'hôtel est demeuré inchangé depuis 2015, selon le dernier rapport Indice des prix d'hôtels (HPIMC) de Hotels.comMC. L'indice mondial s'est établi à 114 pour 2016 pour la troisième année. Le Canada, les États-Unis et les Caraïbes ont été les seuls régions à avoir enregistré une légère hausse du prix moyen (+ 1 %) en 2016, mais les baisses des autres régions ont atténué l'ensemble de la situation.

Malgré le fait de devoir payer plus en moyenne pour les hôtels dans les deux tiers des 50 destinations touristiques les plus populaires auprès des voyageurs canadiens, les hausses de prix ont été mineures dans la plupart des destinations et les Canadiens étaient encore en mesure de trouver plusieurs endroits branchés avec une baisse des prix moyens et par conséquent, des prix avantageux pour des chambres.

Le HPI est un rapport annuel sur les prix des hôtels dans les principales destinations du monde basé sur la fluctuation des prix payés par les clients* pour leur hébergement et qui fournit des informations précieuses sur les raisons de ces changements. Les données proviennent des réservations effectuées pour des centaines de milliers d'hôtels sur les sites Hotels.com partout dans le monde.

LES CANADIENS S'EN TIENNENT À LEURS DESTINATIONS AMÉRICAINES PRÉFÉRÉES MALGRÉ UN TAUX DE CHANGE DÉFAVORABLE

Nos voisins américains ont été très bruyants en 2016, mais les Canadiens ne semblaient pas s'en soucier, même si la chute du dollar canadien a quelque peu provoqué de la morosité au sud de la frontière. Les destinations classiques aux États-Unis sont demeurées populaires, mais les Canadiens ont tout de même subi des contrecoups financiers puisque toutes leurs destinations de prédilection aux États-Unis, sauf deux, ont enregistré une augmentation de leur prix. Malgré tout, cette tendance n'a pas suffi à dissuader les Canadiens de traverser la frontière pour aller visiter leurs destinations habituelles.

PRIX MOYENS PAYÉS PAR NUITÉE PAR LES VOYAGEURS CANADIENS DANS LES DESTINATIONS LES PLUS POPULAIRES AUX ÉTATS-UNIS EN 2016 PAR RAPPORT À 2015

LES DESTINATIONS LES PLUS AVANTAGEUSES POUR LES VOYAGEURS CANADIENS

Les Canadiens passionnés d'aventure en ont profité pour se rendre en Europe et en Asie, régions qui connaissaient aussi des fluctuations monétaires. Londres, la destination la plus populaire d'Europe auprès des Canadiens, a été un exemple particulièrement remarquable. Après le vote Brexit, les Canadiens ont payé 9 % de moins par rapport à 2015. Face à des préoccupations de sécurité, Paris a également vu le prix moyen diminuer en raison de la faiblesse des taux d'occupation des hôtels en France. Berlin, Athènes et Lisbonne étaient parmi les villes européennes les plus populaires où les Canadiens ont payé le moins.

L'Asie était l'étoile montante avec de nombreuses destinations, se surclassant dans la liste d'endroits favoris puisque ce lieu exotique s'est avéré une excellente valeur pour les voyageurs canadiens en 2016. Les prix les plus bas payés étaient à Chiang Mai, Hô Chi Minh et Bangkok, tous offrant une excellente valeur à moins de 100 $ la nuitée. À l'inverse, le Yen japonais augmentant par rapport au dollar en 2016, les moyennes payées pour une nuitée à Tokyo en ont fait la destination asiatique figurant au palmarès des 50 premières destinations où les voyageurs canadiens ont payé le plus.

PRIX MOYENS PAYÉS PAR NUITÉE PAR LES VOYAGEURS CANADIENS DANS CERTAINES DESTINATIONS EUROPÉENNES ET ASIATIQUES EN 2016 PAR RAPPORT À 2015

LES DESTINATIONS INTÉRIEURES RESTENT STABLES EN VUE DU 150e ANNIVERSAIRE DU CANADA

Toronto, Montréal et Edmonton étaient les destinations intérieures les plus populaires, Edmonton étant la seule ayant une moyenne plus faible parmi ces trois villes, après une chute de plus de 5 %. La hausse de prix moyen la plus élevée a été à Whistler, faisant de la destination Britanno-Colombienne populaire l'endroit où les voyageurs canadiens ont payé le plus parmi les 50 premières. La plus forte baisse à deux chiffres a été rapportée à Fort McMurray.

PRIX MOYENS PAYÉS PAR NUITÉE PAR LES VOYAGEURS CANADIENS DANS CERTAINES DESTINATIONS CANADIENNES EN 2016 PAR RAPPORT À 2015


* Prix moyens payés par nuitée, taxes et frais inclus.

Visitez HPI Hotels.com pour plus d'informations et pour consulter les rapports contenant d'autres devises.

Source : Hotels.com


À propos de Hotels.com

Hotels.com L.P. exploite Hotels.com, un important site Web de réservation d'hébergement en ligne dans divers établissements, notamment des chaînes internationales, des complexes touristiques tout compris, des hôtels locaux et des gîtes touristiques. Le site présente également tous les renseignements nécessaires pour réserver le séjour idéal. Les clients bénéficient d'une économie instantanée avec les tarifs Prix Secrets grâce à notre application mobile de réservation. Les membres de Hotels.comTM Rewards peuvent gagner et échanger des nuitées gratuites ** dans des milliers de propriétés partout dans le monde.

** Nuitée gratuite soumise à des taxes et frais

© 2017 Hotels.com, L.P., Le choix évident, Hotel.comTM Rewards, Hotel Price Index, HPI et le logo Hotels.com sont des marques déposées ou des marques de commerce de Hotels.com, L.P. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer la nomination de Marie-Josée Rivard au poste de Directrice adjointe, restauration à compter du 27 mars 2017.

Marie-Josée se joint à nous fort d’une expérience de plus de 14 ans dans les domaines de l’hôtellerie et la restauration. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’assistante maître d’hôtel banquets à l’hôtel Hyatt Regency Montréal. Marie-Josée a débuté sa carrière en restauration en 2003 comme cuisinière au restaurant Tomate Basilic. Par la suite, elle a acquis de l’expérience en hôtellerie dans différents établissements, notamment comme directrice des banquets à l’hôtel Nelligan et directrice de la restauration au Courtyard Marriott Montréal Centre-Ville.

Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et le meilleur succès au sein de l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth.

Voir toutes les nominations