Les visiteurs des États-Unis et de la Chine dépensent le plus selon le rapport Visa Canada et AITC

International, Économie · · Commenter

Les détenteurs de la carte Visa à l'international ont dépensé quelque 3,9 milliards $US au Canada de mai à septembre 2016, selon l'étude Aperçu touristique de l'été 2016 dévoilée par Visa Canada et l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) lors du Congrès touristique annuel. Ce rapport indique une augmentation de 9,2 % des dépenses des visiteurs par rapport à 2015, et que les États-Unis et la Chine ont été confirmés comme les principaux marchés source de l'industrie canadienne du tourisme.

Le rapport sur le tourisme de l'été 2016 utilise des données recueillies auprès de détenteurs étrangers de la carte VISA pour révéler d'autres faits intéressants, par exemple :

  • Une analyse des dépenses des touristes américains par état révèle que la Californie, New York et Washington mènent pour la deuxième année de suite.
  • Les 10 villes canadiennes les plus visitées par les voyageurs en provenance des cinq premiers pays étrangers dont les ressortissants ont séjourné au Canada - les États-Unis, la Chine, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne.
  • Des informations sur les catégories de dépenses effectuées par les visiteurs internationaux, notamment le constat que les visiteurs internationaux dépensent presque 10 fois plus dans la restauration traditionnelle que dans la restauration rapide.

CLIQUER ICI POUR LE RAPPORT COMPLET

« Alors que le Canada accueille un nombre record de visiteurs internationaux, Visa poursuivra ses efforts afin d'élaborer des solutions de paiement à la fois novatrices, simples et sécuritaires, a indiqué Rob Livingston, président et directeur pour le Canada chez Visa Canada. Les paiements électroniques ont permis d'injecter des milliards de dollars dans l'industrie touristique, et nous sommes fiers d'avoir à nouveau fait équipe avec l'AITC cette année dans la réalisation de l'étude Aperçu touristique. »

« Ce rapport est devenu un outil précieux pour l'industrie touristique et permet de mieux comprendre le comportement des voyageurs et les tendances de dépenses des visiteurs au Canada provenant de marchés clés à l'échelle mondiale, a ajouté la présidente-directrice générale de l'AITC, Charlotte Bell. L'année 2017 s'annonce comme une année importante pour le tourisme canadien, et l'AITC espère que ce rapport permettra aux entreprises de saisir cette occasion. »

Le tourisme est une industrie qui génère 90,3 milliards de dollars et qui emploie des Canadiens dans toutes les régions du pays. L'été 2016 fut une année record pour le tourisme, avec 8,5 millions de visites, un niveau qui n'avait pas été enregistré depuis 2002. L'AITC considère que ce succès doit servir d'occasion pour tirer parti du nombre accru de visiteurs internationaux et de leurs dépenses pour maintenir ces tendances à la hausse.

Source: Association de l'industrie touristique du Canada


À propos du Congrès touristique

Organisé par l'AITC, le Congrès touristique constitue la conférence annuelle de l'industrie touristique et le seul événement national et intersectoriel au Canada réunissant les intervenants de ce secteur d'activité. Il s'agit d'un événement incontournable pour tout professionnel de l'industrie touristique ayant à cœur l'avenir du secteur canadien du tourisme et des voyages.

Le Congrès réunit des chefs de file du secteur touristique en provenance de partout au pays, à quelques pas d'où se trouvent nos élus et décideurs dont les ministères et agences ont un impact significatif sur notre industrie.   

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations