Les villes où on mange le mieux au monde: Montréal et Québec sur la liste

Distinctions, International, Attraits/Activités · · Commenter

Condé Nast TravelerLa revue Condé Nast Traveler vient de décerner ses prix Choix du public des vingt villes de par le monde considérées par ses lecteurs comme étant les endroits où l’on mange le mieux. Sans surprise (pour nous au Québec, du moins), Montréal et Québec figurent toutes deux au classement (en 13e et 10e place respectivement).


Considérant la remarquable diversité culinaire qui fait la réputation de la métropole à travers le globe, on ne peut tout de même que s’interroger sur cette curieuse fascination que plusieurs publications comme le Traveler semblent éprouver pour la… poutine. En effet, la revue consacre pas moins de la moitié de son paragraphe d’éloges sur nos prouesses gastronomiques sur ce mets certes traditionnel et apprécié. Mais comme symbole d’une ville où l’on mange le mieux? Chacun ses goûts, comme le dit l’expression…

On souligne aussi nos bagels, de toute évidence plus savoureux et authentiques que ces espèces de beignes que l’on sert à New York, ainsi que des noms mondialement reconnus comme Joe Beef et Au Pied de Cochon.

Du côté de la capitale, les lecteurs semblent particulièrement apprécier la fraîcheur des ingrédients en provenance d’endroits comme l’île d’Orléans, tel qu’on en retrouve au Marché du Vieux-Port, ainsi que les menus arrosés de sirop d’érable des restaurants Le Panache et L’Auberge Saint-Antoine.

Vancouver est la seule autre ville canadienne à figurer au palmarès. Évidemment, des incontournables comme Paris et Rome y occupent une place de choix, mais ce qui surprend, c’est une troisième place accordée à Cape Town, en Afrique du Sud et, surtout, la palme ultime qui revient à… San Sebastian, en Espagne. Si on y mange mieux qu’à Barcelone (9e place), il s’agit définitivement d’une ville à placer en tête de ses prochaines destinations voyage…

Voyez le palmarès ici
 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations