Les villes européennes séduisent les voyageurs canadiens

Études, International · · Commenter

ParisUn rapport mondial de Hotels.com révèle les habitudes de voyage des Canadiens au pays et à l’étranger

Les villes américaines de New York et de Las Vegas sont peut-être demeurées les deux principales destinations internationales des voyageurs canadiens en 2014, mais Orlando n’a pas eu autant de chance. Cette ville, reconnue pour ses vastes parcs thématiques, a reculé de deux rangs l’année dernière et a été remplacée par Londres, capitale du Royaume-Uni, pays du Commonwealth. Ce mouvement vers des destinations européennes est une tendance évidente selon le plus récent Hotel Price Index de Hotels.com.

« Les villes européennes ont toujours fortement attiré les Canadiens, qui apprécient la facilité avec laquelle ils peuvent voyager d’un pays à l’autre », a déclaré Taylor L. Cole, APR, spécialiste du voyage à Hotels.com. « Nous constatons que cet intérêt continue de croître alors que les voyageurs recherchent des destinations riches en histoire et en culture. »

Parmi les 20 villes internationales les plus prisées par les Canadiens, celles enregistrant les hausses les plus fortes se situent toutes à l’extérieur de l’Amérique du Nord. Les villes européennes de Paris et de Barcelone se sont hissées au sixième et au quatrième rang, respectivement. Tokyo, capitale effervescente du Japon, a également connu un solide gain de popularité, gagnant cinq rangs en 2014.

Les villes internationales les plus prisées par les voyageurs canadiens
Les villes internationales les plus prisées par les voyageurs canadiens

Au Canada, les trois villes les plus populaires visitées par les Canadiens sont restées les mêmes, quoique des changements ont été constatés pour des villes figurant plus bas sur la liste. Des villes de l’Alberta ont attiré l’attention, Edmonton gagnant une place et se hissant au quatrième rang, et Calgary en gagnant deux, ce qui lui a permis de figurer pour la première fois parmi les cinq villes les plus populaires.

Les villes canadiennes les plus prisées par les voyageurs canadiens
Les villes canadiennes les plus prisées par les voyageurs canadiens

Source : Hotels.com

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations