Les usages numériques dans le monde connaissent une hausse en 2015

Techno, International · · Commenter

Emarketing.frLe nouveau rapport mensuel de We Are Social montre que les usages numériques sont en croissance dans le monde, particulièrement l'utilisation des médias sociaux sur mobile.

En effet, selon le Rapport digital, social & mobile d'août 2015, les usages numériques (Internet, médias sociaux, mobile, médias sociaux sur mobile) dans le monde sont en croissance, une hausse annuelle qui n'est pas prête de faiblir. On compte ainsi +7,6 % d'internautes, +8,7 % d'utilisateurs sur les médias sociaux, +3,4 % d'utilisateurs mobile, et +23,3 % d'utilisateurs mobiles sur les médias sociaux.

Global digital statistics, We Are Social

Les dernières données suggèrent que le taux de pénétration mondial d'Internet est de 43 %, contre 41 % l'année dernière. Pour We Are Social, les chiffres du rapport sous-estiment le véritable nombre d'internautes, compte tenu du nombre considérable de nouveaux utilisateurs mobiles dans les marchés en développement.

L'usage des médias sociaux continue de progresser avec un taux de pénétration mondial qui excède désormais les 30 %. Dans ce domaine, Facebook continue de dominer le paysage global avec 1,5 milliard d'utilisateurs. Lire la suite.

Source : Emarketing.fr

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 14 janvier 2019

  • Association des clubs de golf du Québec (ACGQ) - David Skitt
  • Assemblée nationale - Martin Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations