Les subventions du gouvernement du Québec

Le gouvernement du Québec a accordé des soutiens financiers pour les événements suivants : le Festival international des Rythmes du Monde et le Festival Mode & Design 2016.

FESTIVAL INTERNATIONAL DES RYTHMES DU MONDE

Le gouvernement du Québec avait confirmé l’attribution d’une aide financière gouvernementale de 35 000 $ pour appuyer le festival qui s'est déroulé du 10 au 13 août derniers en plein cœur du centre-ville de Chicoutimi.

L’aide financière gouvernementale provient du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

L'annonce a été confirmée par le député de Roberval, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et premier ministre, Philippe Couillard, le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Serge Simard, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet.

FESTIVAL MODE & DESIGN 2016

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ainsi que la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, annonce une aide financière de 517 500 $ à l'événement qui se déroule jusqu'au 20 août à la place des Festivals à Montréal.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire accorde 350 000 $, le ministère du Tourisme octroie une somme de 100 000 $ et le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation offre une contribution de 67 500 $.

Article d'intérêt : Le Festival Mode & Design de Montréal, une expérience unique au monde

Sources : Gouvernement du Québec