Les stations de ski innovent en France !

Attraits/Activités · · Commenter

Pour rendre le séjour de leurs skieurs plus agréables, les stations de ski innovent chaque saison, en leur concoctant de nouveaux services. Voici quelques petites nouveautés à découvrir dès l'ouverture des pistes en France.

Serre Chevalier (Hautes-Alpes)
Les skieurs peuvent immortaliser leur descente dans la vidéozone. Ce nouvel espace ludique permet d'être filmé automatiquement sur un parcours accessible à tous. Les sportifs peuvent admirer leur trajet sur un écran géant disposé à l'arrivée. Ils peuvent ensuite revivre sur le site de la station leurs exploits, grâce à leur numéro de forfait, et les partager sur les réseaux sociaux. 

Courchevel (Savoie)
Après le "Magnestick Kids" lancé l'an dernier, qui permet d'aimanter les enfants aux télésièges, Courchevel équipe cet hiver l'ensemble de ses remontées mécaniques du "Magnestick Bar". Il s'agit d'un système de verrouillage des garde-corps. Celui-ci ne peut être ouvert avant son déblocage automatique en gare d'arrivée. 

Les Trois Vallées (Savoie)
Les skieurs au domaine des Trois Vallées accèdent cette saison à une nouvelle fonction pour l'application de la station :"Dis moi comment tu skies, je te dirai par où passer". Directement sur leur smartphone ou leur tablette, les vacanciers trouvent le parcours le plus adapté à leur profil. L'outil tient compte du niveau de ski, des pistes et remontées mécaniques ouvertes et de la destination.

Megève (Haute-Savoie)
Des bornes photo ont été installées au sommet des pistes. Il suffit de passer son forfait sur le lecteur pour se faire photographier avec le Mont-Blanc en toile de fond. Les photos peuvent ensuite être récupérées gratuitement sur le site internet de la station

Paradiski (Savoie)
Le domaine skiable Paradiski propose via son application iPhone, iPad et Android, MySki, de suivre ses propres performances de la journée : statistiques, itinéraire, vitesses...

Hautes-Pyrénées
Les stations membres du groupement "N'Py" lancent un tchat et une application Facebook. Sur le site Internet N-py.com, une opératrice répond aux questions des skieurs cinq jours sur sept. Via l'application Facebook N'Py Connect, les internautes peuvent se mettre en relation les uns avec les autres et partager leurs expériences, voire trouver des solutions de covoiturage, entre autres.

Source, commentçamarche.net