Les Sommets honore ses pionniers

Attraits/Activités · · Commenter

Fier d’être un pionnier dans l’enseignement du ski au Québec, les Sommets a honoré deux grands skieurs passionnés lors de la rencontre officielle des moniteurs de son groupe le week-end dernier au Sommet Saint-Sauveur, en les renommant Prix Georges Dufour et Suzanne Bergeron.

UNE VIE SUR LES PENTES

Actifs encore à ce jour dans l’École de glisse les Sommets, Georges Dufour et Suzanne Bergeron cumulent à eux seuls près de 80 ans d’enseignement au sein de l’entreprise québécoise. Ces pionniers de l’enseignement sur neige ont partagé leur passion avec des milliers d’étudiants, de tous âges et de toutes origines, afin de leur faire découvrir le bonheur des sports de glisse. Reconnus à travers l’industrie pour leur passion, engagement et dévotion, c’est avec un grand bonheur que les Sommets ont renommé leur prix Bâtisseur et Relève en leur honneur. Pour une troisième année consécutive, l’École de glisse les Sommets a remis les Prix Bâtisseur et Relève 2016-2017, célébrant l’effort et la persévérance de deux de ses 700 moniteurs.

LE PRIX GEORGES DUFOUR & SUZANNE BERGERON BÂTISSEUR

Reconnaissant la longévité d’un moniteur, la passion qu’il ou elle a su transmettre à des milliers de jeunes au fil des ans et son amour pour le ski, le Prix Georges Dufour & Suzanne Bergeron Bâtisseur a été remis cette année à Barbara Finch, de l’École de glisse du Sommet Gabriel. Mme Finch a fait ses débuts en ski à l’âge de six ans sur les pistes enneigées de l’Ouest canadien. L’amour pour le ski l’a mené à évoluer dans un club de compétition prestigieux de l’équipe canadienne, nommé « les espoirs ». Après y avoir passé un certain temps, elle prend relâche de la compétition pour enseigner le ski à temps plein au Sommet Gabriel, au début des années 1970. Elle poursuit du même coup ses études en éducation physique à l’UQAM, en plus de réussir les niveaux 2 et 3 de l’AMSC et son niveau 2 entraîneur de la FESC. Au début des années 80, elle devient assistante de l’école de glisse, pour ensuite devenir directrice du Sommet Gabriel pendant près de 10 ans. Après une pause bien méritée pendant laquelle elle se consacre à sa vie familiale, elle revient au Sommet Gabriel à titre de superviseur. Encore et toujours passionnée par le ski, Mme Finch demeure à ce jour au sein de l’école de glisse du Sommet Gabriel.
 
Dans l'ordre habituel: Georges Dufour, Suzanne Bergeron, Barbara Finch et Roch Newberry, directeur de l'École de glisse du Sommet Gabriel. 

LE PRIX GEORGES DUFOUR & SUZANNE BERGERON RELÈVE

Cette année, le prix relève les Sommets 2016-2017 est remis à Olivier Lareault, de l’École de glisse du Sommet Saint-Sauveur. Déjà à sa 10e saison au sein de l’équipe, M. Lareault est un modèle au sein du groupe, méritant grandement cette reconnaissance. Passionné de la glisse depuis son tout jeune âge et lui-même élève des programmes de l’École de glisse les Sommets, il a su faire sa marque comme moniteur après plusieurs années puis à titre de superviseur. Parallèlement au ski, il obtient son baccalauréat en enseignement physique en plus d’obtenir son niveau 3. Olivier s’est entouré d’une équipe solide en mettant l’emphase sur les moniteurs à sa charge afin de les former adéquatement et de s’assurer d’avoir les meilleurs éléments au sein de son groupe. Olivier Lareault dirige présentement le programme de précompétition le plus important des Laurentides.

Dans l'ordre habituel : Georges Dufour, Suzanne Bergeron, Olivier Lareault et Christopher Jean, directeur de l'École de glisse du Sommet Saint-Sauveur.

Fier de supporter ses moniteurs dans le partage de la passion du ski et de la planche à plus de 5 000 jeunes apprentis chaque week-end, les Sommets vous attend cet hiver pour la plus longue saison de ski au Québec !

Les Sommets, hauts lieux d’émotion.