Les Rôtisseries St-Hubert et l'ITHQ: un partenariat constructif

Restauration, Formation · · Commenter

L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) et Les Rôtisseries St-Hubert ont annoncé un tout nouveau partenariat. Dans une volonté commune de soutenir la formation d'une relève qualifiée et de fournir à l'industrie une main-d'œuvre de haut niveau, l'ITHQ et Les Rôtisseries St-Hubert s'allient pour faire vivre aux candidats étudiants une expérience de travail dans un milieu structuré, répondant aux normes d'un pionnier de la restauration, qui élève les standards depuis plus de 65 ans.

Richard Scofield, président des Rôtisseries St-Hubert et l’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q., directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)

Ainsi, l'ITHQ fera la promotion des Rôtisseries St-Hubert auprès des candidats étudiants dont le dossier nécessite une expérience de travail préalable à leur admission. L'ITHQ s'engage également à proposer les Rôtisseries St-Hubert comme milieu de stage à ses étudiants en gestion de la restauration et à ceux inscrits au baccalauréat ITHQ-UQAM. Les Rôtisseries St-Hubert devient ainsi un partenaire d'emploi reconnu pour les étudiants de l'ITHQ.

De son côté, Les Rôtisseries St-Hubert incitera ses gestionnaires et propriétaires du groupe à embaucher des stagiaires, finissants et diplômés de l'ITHQ. Il s'engage aussi à référer à l'ITHQ tout candidat potentiel intéressé par ses programmes de formation et à ne pas offrir plus de 20 heures de travail par semaine aux étudiants, afin que ceux-ci se concentrent en priorité sur leur cursus scolaire.

« Cette association de deux grandes institutions qui sont déjà partenaires permettra de découvrir de nouveaux talents, d'encourager la formation et la diplomation et de forger une main d'œuvre qualifiée, au service des clients », se réjouit l'honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q., directrice générale de l'ITHQ.

« Je suis fier que Les Rôtisseries St-Hubert, véritable pionnier de la restauration au Québec, soit reconnu comme tel par un établissement aussi respecté et établi que l'ITHQ. Grâce à cette collaboration privilégiée, nous pourrons offrir une première expérience à plusieurs recrues tout en nous dotant d'employés motivés à entreprendre une carrière en restauration. Vous savez, les restaurateurs sont présentement confrontés à un marché complexe et à une pénurie de main-d'œuvre: cette collaboration avec l'ITHQ sera favorable à nos restaurants, mais également au futur de nombreux apprentis-cuisiniers. Je suis confiant que nos établissements sauront accueillir comme il se doit les grands chefs de demain », déclare Richard Scofield, président des Rôtisseries St-Hubert

La présente entente est signée pour une période de trois ans.


À propos du Groupe St-Hubert 

Groupe St-Hubert compte plus de 10 000 employés répartis au sein de deux divisions : la restauration et l'alimentation. Fondée en 1951 à Montréal, Les Rôtisseries St-Hubert Ltée comprend aujourd'hui 123 rôtisseries au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, et sert plus de 31 millions de repas annuellement. La chaîne constitue un incontournable pour les adeptes du poulet rôti à la broche et des côtes levées qui font la renommée de la marque. Groupe St-Hubert, c'est également une division Détail qui fabrique et distribue plusieurs produits alimentaires, entre autres sous la marque St-Hubert et aussi sous les autres marques de restaurant de RECIPE : sauces, soupes, côtes levées, tourtières et pâtés au poulet. L'entreprise détient une longue tradition d'innovation et s'applique constamment à satisfaire les besoins de ses clients.


À propos de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) 

Depuis plus de 50 ans, l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l'hôtellerie et de la gastronomie. Doté d'installations uniques, dont un hôtel-école 4 étoiles, deux restaurants d'application pédagogique et un centre de recherche, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d'enseignement (secondaire, collégial et universitaire). Reconnu pour l'excellence de ses formations qui répondent aux plus hauts standards de l'industrie, l'ITHQ offre aussi des cours destinées aux professionnels ainsi qu'au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ et camp culinaire).

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations