Les programmes de fidélisation permettent de faire des voyages de rêve

Hébergement, Marketing · · Commenter

IHGD’après un nouveau sondage publié par InterContinental Hotels Group (IHG), 62 % des voyageurs du monde entier disent qu’ils ont l’impression de réaliser un rêve lorsqu’ils rachètent en bloc des points de leur programme de fidélisation. Résultat, 65 % des répondants font de plus en plus appel à un programme de fidélisation pour aider à financer leurs vacances et un répondant sur trois (37 %) organise même la totalité de ses vacances en rachetant des points.

Le sondage commandé par le IHG Rewards Club a été envoyé à plus de 10 000 de ses membres dans 13 pays afin de mieux comprendre les avantages émotionnels et pratiques que les membres tirent de leur programme de fidélisation. De tous les répondants, 69 % voient les points comme une récompense en échange de leur fidélité et la moitié (49 %) ont même dit que l’accueil personnalisé qu’ils reçoivent lorsqu’ils arrivent dans un hôtel IHG est la principale raison qui les incite à adhérer au IHG Rewards Club.

En plus de permettre à beaucoup de gens de prendre des vacances, le sondage a révélé que les gens utilisent de plus en plus les programmes de récompenses pour s’offrir des vacances plus luxueuses. Les choix les plus populaires pour le rachat de points sont l’hébergement (70 %), les surclassements (32 %) et même l’ajout d’une semaine aux vacances prévues (24 %).

Le IHG Rewards Club, le premier et plus grand programme de fidélisation hôtelier de la planète, compte près de 79 millions de membres dans le monde entier. IHG est l’un des principaux groupes hôteliers au monde, avec plus de 4 700 hôtels dans le monde et un portefeuille de neuf marques hôtelières réputées pour répondre aux divers besoins des clients, allant d’un hôtel Holiday Inn au centre-ville à un centre de villégiature primé InterContinental.

Jo Allan, vice-président régional du Marketing d’IHG Canada, a dit ceci : « Les programmes de fidélisation jouent un rôle essentiel pour permettre aux clients de bien profiter de leurs vacances et d’en tirer le maximum. C’est la raison pour laquelle le IHG Rewards Club simplifie la vie de ses membres en leur permettant de racheter des points dans tous les établissements des neuf bannières IHG. De plus, ce sondage révèle qu’il y a aussi un lien émotionnel, parce que ce programme aide les gens à réaliser leurs rêves, grâce au IHG Rewards Club, et à bénéficier d’un accueil spécial chaque fois qu’ils séjournent dans l’un de nos établissements où que ce soit dans le monde. »

Source : InterContinental Hotels Group (IHG)

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 AOÛT 2020

  • Le Domaine Château-Bromont - Dominic Gallant
  • Sépaq: Gîte du Mont-Albert - Justine Peira

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations