Les nouvelles tendances du Luxe, retour sur les nouveaux produits 2019 (suite)

Hébergement, International · · Commenter

De nombreux hôteliers s’alignent aujourd’hui sur les objectifs des Nations Unies en élaborant des solutions plus écologiques pour réduire leur impact sur l’environnement ou encore en luttant contre le gaspillage alimentaire. D’autres imaginent des produits pour améliorer l’expérience du luxe, que cela soit à travers le bien-être ou l’art de vivre.

LE LUXE SE DÉCLINE EN VERT AU FOUR SEASONS HOTEL DE SINGAPOUR

L’établissement de 255 chambres a récemment achevé toute une transformation de son design intérieur. Inspiré de la végétation luxuriante environnante, la couleur verte a littéralement envahi le bâtiment à tous les étages, se déclinant dans des tous les tons possibles sur différents supports de décoration. Le lobby est ainsi l’écrin d'une multitude d’essences végétales, ensemble agencées par Nicolai Bergmann, directeur de l'art floral depuis avril 2019. De son côté la piscine sur le toit-terrasse n’y échappent pas, avec une ceinture végétale encerclant l'espace. 

Singapour est réputée pour ses efforts en matière de végétalisation, avec notamment les Gardens by the Bay, parc de 100 hectares situés en plein cœur de la ville dont une partie a été ouverte en 2010 et 2012 mais dont le reste est encore en construction. La mégapole renferme également un site naturel et culturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, les jardins botaniques de Singapour datant de l’époque coloniale et arborés dans un style britannique.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations