Les nouveaux acteurs de la location saisonnière

Hébergement, International · · Commenter

Le marché de la location saisonnière n’en finit pas de bouger… Mais quand ces dernières années, il était tout simplement associé aux nouveautés hebdomadaires d’AirBnB, il va falloir maintenant compter avec de nouveaux acteurs majeurs : Booking, et LeBonCoin.

La location saisonnière représente 20% du chiffre d’affaires de Booking en 2018, soit 2,8 milliards de dollars! Le chiffre d’affaires de Booking, c’est quand même 14,5 milliards (et 93 milliards pour le chiffre d’affaires généré). Si vous voulez connaître en détail les chiffres du géant des OTA’s, allez sur cet article référence de Thomas Young. Artiref le produit chaque année

Pour le propriétaire de la location, Booking représente une opportunité supplémentaire de distribution, sous un format très apprécié des clients. Il faut juste calculer son prix de vente en fonction de la commission.

Et puis, voilà que le site d’annonces le plus connu des français se lance dans la transaction sécurisée pour les locations saisonnières.

Le BonCoin, rappelons-le est né en 2006 et appartient à un groupe norvégien. En France, son chiffre d’affaires en 2018 était quand même de 308 millions d’euros.

Depuis que LeBonCoin existe, les petites annonces de location saisonnière y pullulent. En 2014, on en dénombrait déjà 110 000 (source étude DGE sur la mise en marché d’hébergements touristiques par les particuliers).

Coté client, LeBonCoin a adopté le même système qu’AirBnB, en faisant payer des frais de service. Mais avec une différence de taille; là où AirBnB est à 12%, LeBonCoin se limite à 6%.

À ce jour, le nombre d’offres LeBonCoin affichées « paiement en ligne » ne sont pas nombreuses, voire totalement absentes dans certains secteurs

Alors, LeBonCoin peut-il sérieusement concurrencer AirBnB? Certes, le client n’aura pas les mêmes photos, ni tout le service client dédié.

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations