Les Mexicains se familiarisent avec le Canada

Gouvernements, Marketing · · Commenter

Commission canadienne du tourismeLe Canada est le sujet de l’heure pour les voyageurs mexicains. La toute dernière foire Explora Canada, qui a eu lieu à Mexico, en est la preuve : près de 3 000 consommateurs s’y sont rendus pour découvrir les possibilités de voyages, de commerce et d’éducation que le Canada offre.

La foire était organisée par le bureau de la Commission canadienne du tourisme (CCT) au Mexique en collaboration avec Agriculture et Agroalimentaire Canada, Air Canada, Aeromexico, BlackBerry, Scotiabank et Imagine Education. Étaient également présents 8 fournisseurs alimentaires, 12 voyagistes et 26 écoles.

À Centro Banamex, qui a eu lieu les 4 et 5 octobre, les consommateurs n’avaient que l’embarras du choix : des dégustations de nourriture et de vins du Canada, de l’information sur 28 écoles et des concours sur Facebook et Twitter. Les partenaires clés de la CCT au Mexique ont également mis leurs forfaits canadiens en solde du 29 septembre au 5 octobre pour stimuler les ventes immédiates.

L’amélioration du processus d’obtention de visas au Mexique a déjà de bonnes retombées au Canada. D’après le dernier Tourisme en bref de la CCT, le nombre de visiteurs, de janvier à juillet 2014, a augmenté de 12 % par rapport à l’année dernière, tandis que le mois de juillet a enregistré une hausse, à lui seul, de 14 % du nombre de voyageurs mexicains qui ont fait du Canada leur destination de prédilection.

Source : Commission canadienne du tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations