Les hôtes d'Airbnb rivalisent avec les hôtels grâce à une nouvelle solution d'analyses

Hébergement, Techno, International · · Commenter

AirDNA, un important fournisseur de données pour location d'hébergement touristique, a lancé une solution intelligente de pointe pour aider à renforcer la professionnalisation de la communauté des hôtes d'Airbnb. Market Minder affiche des indicateurs clés du secteur de l'hospitalité pour chaque location d'hébergement Airbnb à l'échelle mondiale. Les hôtes peuvent par conséquent rivaliser sur un même pied d'égalité que les dirigeants d'hôtels.

Dotée d'un tableau de bord simple, interactif avec des cartographies, des graphiques et des filtres réglables, cette solution permet aux gestionnaires de location d'hébergement touristique de prendre des décisions éclairées pour la détermination de prix, pour repérer des périodes de pointe dans la demande de location touristique et pour mieux comprendre le classement de leur propriété par rapport à la concurrence de taille et de prix similaires.

Une fois que les hôtes ont optimisé leur propre propriété de location, Market Minder fournit également des renseignements sur les meilleures locations en ville d'où ils peuvent faire croître leurs entreprises. Grâce aux analyses offertes au niveau du quartier dans plus de 1 000 destinations touristiques, l'application permet aux utilisateurs d'explorer les différents quartiers de la ville pour découvrir où les hébergements à court terme les plus rentables peuvent être ajoutés.

Market Minder donne accès aux petits exploitants à des mégadonnées. « Les hôtes d'Airbnb exercent leurs activités dans un contexte de vide informationnel », a déclaré M. Scott Shatford, PDG d'AirDNA, « Nous avons créé une solution qui place la veille économique directement entre les mains de ces propriétaires de petites entreprises pour leur permettre de prendre des décisions plus éclairées, des décisions basées sur les données dans un marché de plus en plus concurrentiel. »

La demande pour des options autres que des hôtels, comme Airbnb, ne montre aucun signe de ralentissement. AirDNA projette que les recettes mondiales pour toutes les propriétés listées sur Airbnb dépasseront 40 milliards de dollars américains en 2017 seulement. Cependant, malgré les 1,7 million d'hôtes Airbnb qui utilisent actuellement la plateforme, aucune solution analytique n'a émergé pour accroître les capacités de cette nouvelle génération d'entrepreneurs. Grâce au lancement de Market Minder, ces indicateurs de rendement clé essentiels sont offerts à tous les hôtes qui souhaitent optimiser avec réussite l'annonce de leur propriété tout en soutenant la concurrence de manière intelligente pour attirer les revenus du tourisme dans leur propre ville.

Market Minder est un service par abonnement offert aux consommateurs qui cherchent à avoir accès à des renseignements locaux dans plus de 25 000 villes et quartiers partout dans le monde. Les prix commencent à 14,99 dollars américains par mois. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Airbnb Market Minder.

Source: AirDNA


À propos d'AirDNA

AirDNA est une société d'études de marché qui se spécialise dans tout ce que concerne Airbnb. Tous ceux impliqués en partant de chaque hôte Airbnb jusqu'aux gestionnaires de fonds spéculatif font confiance à AirDNA qui comprend mieux l'approche révolutionnaire et les occasions que produit le secteur croissant de l'hébergement privé.

Tags:

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations