Les hôtels de Montréal sont en mesure d'offrir l'option de paiement aux touristes chinois

Hébergement · · Commenter

L’Association des hôtels du Grand Montréal et Motion Pay Technology inc. se sont associés afin d’offrir des options de paiement pratiques aux clients chinois des hôtels de la grande région de Montréal. Les membres participants de l’AHGM sont maintenant en mesure d’offrir aux clients la possibilité d’accéder directement à leurs comptes Alipay et WeChat Pay. Le lancement officiel a eu lieu jeudi soir dernier lors de la remise des Prix Hotelia 2017. 

Les hôtels membres de l’Association – représentant quelque 16 500 chambres – pourront désormais profiter de cette option moins coûteuse afin d’offrir une solution de paiement facile aux touristes, gens d’affaires et voyageurs chinois de passage à Montréal. La plateforme de Motion Pay permet aux clients d’utiliser deux modes de paiement très populaires – soit les comptes Alipay et WeChat Pay – pour régler leurs achats en RMB chinois. Grâce à la solution entièrement intégrée de cette société, les paiements en RMB chinois sont ensuite convertis en dollars canadiens pour l’hôtel.  

« Notre partenariat avec Motion Pay est une proposition gagnante pour tout le monde, a expliqué Eve Paré, présidente-directrice générale de l’AHGM. Pour nos hôtels, ce partenariat se traduit par l’ajout d’un nouveau service à valeur ajoutée particulièrement intéressant pour les clients chinois souhaitant la commodité accrue de pouvoir utiliser leurs comptes WeChat Pay et Alipay. »

On s’attend à ce que le nombre de touristes chinois qui visitent la métropole connaisse une hausse soutenue au cours des prochaines années, grâce notamment à l’ajout de vols directs depuis Montréal. À ce jour, on compte cinq vols par semaine vers Beijing et sept vers Shanghai. Il est prévu en outre que cette tendance se maintienne, compte tenu notamment du fait que les deux pays ont convenu de faire de 2018 l’Année du tourisme Canada-Chine.   

« Le tourisme chinois au Canada est en forte hausse et nous sommes ravis de ce partenariat avec l’AHGM permettant aux hôtels de Montréal de profiter de nos services, a souligné Eric Paquet, président et chef de l’exploitation de Motion Pay. La technologie sécurisée de Motion Pay et nos terminaux point de vente pratiques s’avèrent de puissants outils de service à la clientèle pour les hôteliers et les commerces montréalais au service d’une clientèle chinoise. »

Sources: Association des hôtels du Grand et Montréal Motion Pay Technology inc.


À propos de Motion Pay

Motion Pay Technology inc. est la première entreprise canadienne à établir des partenariats commerciaux avec Alipay et WeChat Pay, les deux géants du paiement mobile de la Chine. Motion Pay offre des solutions de paiement entièrement intégrées aux entreprises canadiennes spécialement conçues pour faciliter les ventes auprès des centaines de milliers de Chinois qui visitent le Canada ou qui y habitent.


À propos de l’Association des hôtels du Grand Montréal

L’Association des hôtels du Grand Montréal regroupe les leaders de l’industrie hôtelière montréalaise. Elle joue un rôle essentiel de catalyseur et de représentation des intérêts de ses membres, qui sont indispensables à la croissance et au développement de l’activité́ touristique et économique. Elle mobilise, informe et appuie ses membres en faisant la promotion des pratiques répondant aux critères d’excellence parmi les plus élevés au monde.