Les formats vidéos à privilégier sur les réseaux sociaux

Techno · · Commenter

En novembre dernier, j’écrivais un post sur “les contenus qui cartonnent sur les réseaux sociaux” suite à un atelier animé par Sébastien Repéto pendant les ET13. On y apprenait que la vidéo était devenu un moyen incontournable pour susciter l’intérêt des fans sur les réseaux sociaux. Découvrons aujourd’hui quels sont les formats de vidéo à privilégier pour les réseaux sociaux.

L’ÉVOLUTION VERS LES FORMAT DE VIDÉO VERTICAUX

L’avènement des smartphones, des applications telles que Snapchat ou encore des stories sur Instagram a favorisé le développement de la vidéo verticale au détriment de la vidéo horizontale. On y voit des raisons ergonomiques évidentes : il est plus facile de tenir son smartphone à la vertical, à une main, plutôt qu’à l’horizontal. Et c’est dans ce sens que sont allés les réseaux sociaux avec leurs fils d’actualités que l’on “scroll” de haut en bas, de même le format vidéo c’est donc adapté à cette tendance. 

Les formats vidéos verticaux se révèlent de plus en plus incontournables car ils facilitent le partage et suscitent un taux d’engagement plus élevé avec l’utilisateur.

COMMENT FAIRE PERFORMER VOS VIDÉOS SUR FACEBOOK ?

Sur facebook 70% des contenus consommés par les utilisateurs sont des vidéos.

  • Privilégiez les formats carrés et verticaux qui occupent le plus de place sur le mobile
  • Intégrez des sous-titre à votre vidéo, 85% des vidéos vues sur Facebook le sont sans le son, votre message doit donc être compréhensible
  • Privilégiez les formats de vidéos courts, de manière générale les réseaux sociaux sont propices aux formats courts
  • Soyez percutants, les 10 premières secondes sont essentielles pour convaincre l’utilisateur de terminer son visionnage

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations