Les défis du secteur du plein air - NOUVELLE CAPSULE Parole aux entrepreneurs

· · Commenter

Le 13 mai dernier, le gouvernement du Québec annonçait la reprise graduelle de la pratique de certaines activités extérieures à partir du 20 mai. Bien que ce premier pas réjouisse les amateurs d’aventure et de plein air et les entreprises touristiques du secteur, il amène aussi son lot de défis.

Comment adapter l’offre en concordance avec les mesures sanitaires? Comment gérer les défis financiers reliés aux mesures à mettre en place?

Tony Charest, propriétaire de Zone Aventure et co-directeur de la SEBKA dans le Bas-Saint-Laurent, répond à ces questions dans la plus récente capsule Parole aux entrepreneurs. Si vous ne l’avez pas encore vue, cliquez ici pour la visionner.

La série se poursuit cette semaine avec Martin Paquette du Nordik Spa-Nature - soumettez vos questions

En vue de la réouverture graduelle des soins corporels et esthétiques le 1er juin dans plusieurs régions, l’Alliance recevra bientôt en entrevue Martin Paquette, président et fondateur du Nordik Spa-Nature. Son entreprise étant directement touchée par cette annonce, il discutera des mesures sanitaires à implanter, de la reprise des activités sans les accès aux bains et de sa vision de l’expérience spa après la pandémie.

Si vous souhaitez suggérer des questions à lui poser, faites-nous en part ici, en commentaire, ou via l’adresse covid-19@alliancetouristique.com, d’ici demain mardi le 26 mai, 10h.

La capsule sera diffusée ce vendredi, sur la page Facebook de l’Alliance.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations