Les Coeurs villageois : 6 premiers villages «accrédités»

Attraits/Activités · · Commenter

Déjà 6 des 14 communautés qui ont participé au projet-pilote Coeur villageois ont complété l’étape finale de leur démarche et sont fin prêts pour lancer officiellement l'expérience touristique aux visiteurs.

Voici la liste des 6 municipalités :

  • Coaticook
  • Cookshire-Eaton
  • Danville
  • Eastman
  • Piopolis
  • Sutton

La présentation détaillée de chacune des communautés partenaires des « Cœurs villageois » des Cantons-de-l’Est se retrouve sur le site web de la région.

Réseau unique

Pour Alain Larouche, directeur général de TCE, « il ne fait aucun doute que ce nouveau réseau des Cœurs villageois, unique au Québec et au Canada, saura dynamiser nos communautés tout en mettant en valeur leurs singularités et les particularités du patrimoine de chacun. Ce projet-pilote des Cantons-de-l’Est se veut une démarche qui, en plaçant le citoyen ou la communauté au centre de l’expérience touristique de nos visiteurs, indique l’importance que nous apportons à une relation visiteur/visité harmonieuse et riche » de conclure M. Larouche.

Source : Tourisme Cantons-de-l'Est


À propos de Tourisme Cantons-de-l’Est

Depuis 1978, TCE a pour mission de favoriser le développement de l’industrie touristique des Cantons-de-l’Est ainsi que la promotion de ses produits touristiques sur les marchés québécois et internationaux par le regroupement, la concertation, le soutien et la représentation des intervenants touristiques de la région. L’association regroupe 550 membres. Tourisme Cantons-de-l'Est s’associe aux valeurs de développement durable de la communauté estrienne et à ce titre s’engage à promouvoir la qualité de vie et de l’environnement naturel dans son milieu et par ses interventions.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations