Les chatbots font jaser les annonceurs

Techno, International, Marketing · · Commenter

D'abord accueillis par les annonceurs avec curiosité et avec un engouement mitigé en 2016, les chatbots* ont gagné en maturité cette année, et des cas à succès commencent à émerger aux quatre coins de la planète pub. Ces premiers cas-phares motivent de plus en plus d’agences et d’annonceurs à sauter dans un train susceptible de transformer à jamais la manière dont les marques interagissent avec les consommateurs. 

Cette tendance née l'an dernier à Silicon Valley gagne vite du momentum auprès des plus grandes agences de l'avenue Madison et du reste du monde. Plusieurs données tendent à confirmer ce virage vers le mobile et le «conversationnel».

Dans un monde où il est de plus en plus difficile de gagner et de maintenir l’intérêt des consommateurs, ce nouveau canal de communication bilatérale représente peut-être le Saint-Graal tant attendu des marques. Parions que ces petits robots n’ont pas fini de faire jaser...

* Un chatbot ou «robot conversationnel» est un logiciel muni d'une intelligence artificielle restreinte qui permet d’automatiser les communications d’une marque avec ses consommateurs. Les chatbots vivent à l'intérieur des applications de messagerie les plus populaires, comme Facebook Messenger.

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations