Les chatbots font jaser les annonceurs

Techno, International, Marketing · · Commenter

D'abord accueillis par les annonceurs avec curiosité et avec un engouement mitigé en 2016, les chatbots* ont gagné en maturité cette année, et des cas à succès commencent à émerger aux quatre coins de la planète pub. Ces premiers cas-phares motivent de plus en plus d’agences et d’annonceurs à sauter dans un train susceptible de transformer à jamais la manière dont les marques interagissent avec les consommateurs. 

Cette tendance née l'an dernier à Silicon Valley gagne vite du momentum auprès des plus grandes agences de l'avenue Madison et du reste du monde. Plusieurs données tendent à confirmer ce virage vers le mobile et le «conversationnel».

Dans un monde où il est de plus en plus difficile de gagner et de maintenir l’intérêt des consommateurs, ce nouveau canal de communication bilatérale représente peut-être le Saint-Graal tant attendu des marques. Parions que ces petits robots n’ont pas fini de faire jaser...

* Un chatbot ou «robot conversationnel» est un logiciel muni d'une intelligence artificielle restreinte qui permet d’automatiser les communications d’une marque avec ses consommateurs. Les chatbots vivent à l'intérieur des applications de messagerie les plus populaires, comme Facebook Messenger.

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations