Les champions du tourisme durable selon National Geographic

International, Tourisme durable · · Commenter

National Geographic a révélé la liste des lauréats des World legacy awards, un prix qui vise à récompenser les leaders du tourisme durable. Parmi eux: un luxueux complexe aux Seychelles, des éco-hôtels au Costa Rica et au Nicaragua et tout un pays, la Slovénie.

L'Organisation des Nations Unies a fait de 2017 «l'Année internationale du tourisme durable pour le développement», un choix visant à promouvoir le tourisme durable dans le secteur.

«Les lauréats et les finalistes ouvrent la voie d'un avenir plus radieux pour les touristes et la planète

LE PLUS ÉCORESPONSABLE

Le groupe hôtelier Cayuga Collection, qui dispose de huit établissements au Costa Rica et au Nicaragua a été récompensé en tant qu'entreprise à la pointe des pratiques éco-respectueuses et des technologies vertes.

CELUI QUI PRÉSERVE LE MONDE NATUREL 

Sur la luxueuse île privée de North dans l'archipel des Seychelles, les visiteurs n'embarquent pas simplement pour une retraite dans un endroit paradisiaque: ils prennent part à la protection d'espèces animales rares et en danger.

LA MEILLEURE DESTINATION

Le prix du leader des destinations a été attribué à l'office du tourisme de la Slovénie. Avec 60% de son territoire protégé, ce pays d'Europe centrale se présente comme destination phare en matière d'écorespect. Pour protéger et promouvoir le tourisme durable, l'office du tourisme local a mis en place un outil qui permet de guider et de surveiller les progrès dans ce domaine dans tout le pays.

Lire l'article complet

Source: canoe.ca

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations