Les champions du tourisme durable selon National Geographic

International, Tourisme durable · · Commenter

National Geographic a révélé la liste des lauréats des World legacy awards, un prix qui vise à récompenser les leaders du tourisme durable. Parmi eux: un luxueux complexe aux Seychelles, des éco-hôtels au Costa Rica et au Nicaragua et tout un pays, la Slovénie.

L'Organisation des Nations Unies a fait de 2017 «l'Année internationale du tourisme durable pour le développement», un choix visant à promouvoir le tourisme durable dans le secteur.

«Les lauréats et les finalistes ouvrent la voie d'un avenir plus radieux pour les touristes et la planète

LE PLUS ÉCORESPONSABLE

Le groupe hôtelier Cayuga Collection, qui dispose de huit établissements au Costa Rica et au Nicaragua a été récompensé en tant qu'entreprise à la pointe des pratiques éco-respectueuses et des technologies vertes.

CELUI QUI PRÉSERVE LE MONDE NATUREL 

Sur la luxueuse île privée de North dans l'archipel des Seychelles, les visiteurs n'embarquent pas simplement pour une retraite dans un endroit paradisiaque: ils prennent part à la protection d'espèces animales rares et en danger.

LA MEILLEURE DESTINATION

Le prix du leader des destinations a été attribué à l'office du tourisme de la Slovénie. Avec 60% de son territoire protégé, ce pays d'Europe centrale se présente comme destination phare en matière d'écorespect. Pour protéger et promouvoir le tourisme durable, l'office du tourisme local a mis en place un outil qui permet de guider et de surveiller les progrès dans ce domaine dans tout le pays.

Lire l'article complet

Source: canoe.ca

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations