Les Canadiens dépensent 5 % de plus dans les hôtels du monde entier

Hébergement, Études, International · · Commenter

Hotels.comMD a récemment publié son rapport semestriel appelé Hotel Price IndexMC dans lequel il est démontré que les tarifs des hôtels sont en constante progression, les Canadiens y ayant dépensé en moyenne 5 % de plus en 2012 qu'en 2011, alors que la hausse avait été de 3 %. Avec sa plus récente hausse, les Canadiens déboursent en moyenne 142 $ pour une nuitée dans un hôtel local et 152 $ à l'international.

Les villes canadiennes populaires

Toronto, Montréal et Vancouver sont demeurées les trois destinations préférées des voyageurs canadiens et internationaux, Toronto arrivant au premier rang. Montréal, qui se classe en deuxième place, a été plus populaire auprès des Canadiens, tandis que Vancouver complète le trio de tête. Les deux villes changent de position pour ce qui est des visiteurs internationaux, la ville de la côte Ouest prenant le deuxième rang et Montréal, le troisième. Toutes ces villes ont vu leurs tarifs hôteliers augmenter, le prix moyen passant à 141 $ à Toronto, à 144 $ à Vancouver et à 154 $ à Montréal.

Les villes internationales populaires... auprès des Canadiens

Les Canadiens ne peuvent résister à un séjour aux États-Unis, et les six destinations internationales les plus populaires sont toutes des villes américaines. New York, Las Vegas, Orlando et Chicago ont conservé leur place dans les quatre premières positions, mais on retrouve une nouvelle venue au cinquième rang : Seattle. La ville, qui est bien connue pour sa tradition musicale et la variété de ses activités extérieures, a ainsi remplacé San Francisco qui est descendue au sixième rang en 2012.

Les villes les plus et les moins chères au Canada

Les destinations canadiennes les plus chères plairont surtout aux voyageurs qui aiment le plein air et qui sont prêts à mettre le prix pour une chambre d'hôtel. Parmi elles, on retrouve Lake Louise, Ucluelet, Blue Mountains, Summerland et Tofino. Les tarifs quotidiens moyens des hôtels dans ces destinations se situent entre 205 $ et 243 $ en 2012.

L'Ontario constitue un excellent choix pour les vacanciers soucieux de leur budget, six des dix destinations canadiennes les plus abordables étant situées dans cette province. Parmi ces villes, mentionnons Welland, Chatham, Cambridge, Woodstock, Midland et London. Les tarifs quotidiens moyens des hôtels dans ces destinations vont de 89 $ jusqu'à 103 $ en 2012. [lire la suite]

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations