Les Canadiens abandonnent leur service de télévision

Études, Marketing · · Commenter

De plus en plus de Canadiens mettent fin à leur abonnement à un service de télévision payant, rapporte la plus récente étude de l'Observateur des technologies médias. En voici les faits saillants. 

Les abonnements à un service de télévision baissent

  • De moins en moins de Canadiens possèdent un abonnement à un service de télévision. Ils sont passés de 86% en 2005 à 75% cette année. 

Les désabonnés et les jamais branchés 

  • Plus de la moitié (52%) des Canadiens ont déjà eu un service de télévision par câble, fibre optique ou satellite, mais l'ont annulé. Par ailleurs, 36% des Canadiens n'ont jamais été branchés à un service payant. Ensemble, ils représentent 21% de la population canadienne 

Plus de désabonnement à venir

  • Alors que la moitié des Canadiens ne considèrent pas se désabonner lors la prochaine année, près du quart de la population envisage de le faire. 

Réduire le forfait 

  • La réduction des services, ou la câbloréduction, est le phénomène de retirer des chaînes ou des bouquets de chaînes afin d'en réduire le coût. À ce titre, le quart des Canadiens ont modifié leur abonnement ces 12 derniers mois. 

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations