Les Canadiens abandonnent leur service de télévision

Études, Marketing · · Commenter

De plus en plus de Canadiens mettent fin à leur abonnement à un service de télévision payant, rapporte la plus récente étude de l'Observateur des technologies médias. En voici les faits saillants. 

Les abonnements à un service de télévision baissent

  • De moins en moins de Canadiens possèdent un abonnement à un service de télévision. Ils sont passés de 86% en 2005 à 75% cette année. 

Les désabonnés et les jamais branchés 

  • Plus de la moitié (52%) des Canadiens ont déjà eu un service de télévision par câble, fibre optique ou satellite, mais l'ont annulé. Par ailleurs, 36% des Canadiens n'ont jamais été branchés à un service payant. Ensemble, ils représentent 21% de la population canadienne 

Plus de désabonnement à venir

  • Alors que la moitié des Canadiens ne considèrent pas se désabonner lors la prochaine année, près du quart de la population envisage de le faire. 

Réduire le forfait 

  • La réduction des services, ou la câbloréduction, est le phénomène de retirer des chaînes ou des bouquets de chaînes afin d'en réduire le coût. À ce titre, le quart des Canadiens ont modifié leur abonnement ces 12 derniers mois. 

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations