Les Canadiens abandonnent leur service de télévision

Études, Marketing · · Commenter

De plus en plus de Canadiens mettent fin à leur abonnement à un service de télévision payant, rapporte la plus récente étude de l'Observateur des technologies médias. En voici les faits saillants. 

Les abonnements à un service de télévision baissent

  • De moins en moins de Canadiens possèdent un abonnement à un service de télévision. Ils sont passés de 86% en 2005 à 75% cette année. 

Les désabonnés et les jamais branchés 

  • Plus de la moitié (52%) des Canadiens ont déjà eu un service de télévision par câble, fibre optique ou satellite, mais l'ont annulé. Par ailleurs, 36% des Canadiens n'ont jamais été branchés à un service payant. Ensemble, ils représentent 21% de la population canadienne 

Plus de désabonnement à venir

  • Alors que la moitié des Canadiens ne considèrent pas se désabonner lors la prochaine année, près du quart de la population envisage de le faire. 

Réduire le forfait 

  • La réduction des services, ou la câbloréduction, est le phénomène de retirer des chaînes ou des bouquets de chaînes afin d'en réduire le coût. À ce titre, le quart des Canadiens ont modifié leur abonnement ces 12 derniers mois. 

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations