Les campings en plein essor

Hébergement · · Commenter

Le QuotidienDes réservations prises jusqu'à deux ans à l'avance, des terrains « qui pourraient tripler en nombre et seraient pleins quand même », des listes d'attente « terriblement longues »; décidément, le camping a la cote dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean.

« Si un camping manque de monde, c'est parce qu'il est dans un champ de patates, lance en riant le directeur général du Camping Belley à Saint-Henri-de-Taillon, Maxime Belley. Honnêtement, la clientèle est là. Plus l'économie va mal, mieux vont les campings, en quelque sorte, parce que ça coûte moins cher. Les gens ont besoin de loisirs. »

Un saisonnier sur les 150 que compte le Camping Jonquière a quitté cette année. «Il a été immédiatement remplacé. Notre liste d'attente est terriblement longue. Déjà, notre été est « booké » à 70%. On refuse des gens. Ça reste très abordable, le camping. Si on avait les moyens, on pourrait tripler tant la marina que le camping. Nous sommes à sept minutes de la ville, donc on a de nombreux saisonniers qui travaillent de jour l'été et viennent au camping ensuite.»

Les réalités sont différentes pour d'autres campings, qui ont beaucoup moins de saisonniers, mais dont la clientèle est composée de visiteurs. Lire la suite.

Source : Le Quotidien

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations