Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2018

Techno, International, Marketing · · Commenter

Chaque année, nous publions un récapitulatif des statistiques des réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, LinkedIn… cet article permet de visualiser les forces en présence et les dynamiques des réseaux sociaux. Au cours de l’année, pour accéder aux chiffres régulièrement mis à jour, rendez-vous sur cette page : Chiffres réseaux sociaux – 2018.

LES CHIFFRES CLÉS DES RÉSEAUX SOCIAUX EN 2018

Selon les derniers chiffres compilés par l’agence We Are Social Singapour et Hootsuite, nous sommes 7,5 milliards d’habitants sur Terre. On dénombre:

  • 3,8 milliards d’internautes (51%)
  • 3,0 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux (40%)
  • 2,8 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux sur mobile (37%)

Pour la première année, plus d’un habitant sur deux accède à Internet (46% en 2016). La part d’utilisateurs des réseaux sociaux est en forte hausse et s’établit à 40%, contre 31% l’an dernier. Plus de 9 utilisateurs des réseaux sociaux sur 10 y accèdent depuis un mobile (2,78 milliards sur 3,03 milliards).

LE TOP 10 DES RÉSEAUX SOCIAUX EN 2018

L’an dernier, Facebook dominait ses concurrents. Force est de constater que les écarts sont encore plus importants aujourd’hui. Le réseau social a conquis 284 millions d’utilisateurs actifs mensuels supplémentaires. Facebook attire plus de 2 milliards d’utilisateurs par mois. À titre de comparaison, Twitter accueille, en tout, 330 millions d’utilisateurs par mois. Instagram est même passé devant Qzone.

  • Facebook – 2,072 milliards d’utilisateurs actifs par mois
  • YouTube* – 1,5 milliard
  • Instagram – 800 millions
  • Qzone – 638 millions
  • Twitter – 330 millions
  • Sina Weibo – 313 millions
  • Baidu Tieba* – 300 millions
  • Pinterest – 200 millions
  • Snapchat* – 178 millions
  • LinkedIn – 115 millions

* Nous avons intégré YouTube aux réseaux sociaux du fait des fonctionnalités sociales implémentées cette année. Les statistiques de Baidu Tieba sont peut-être obsolètes, elles n’ont pas été mises à jour cette année. Snapchat déclare 178 millions d’utilisateurs par jour. Pour LinkedIn, il s’agit d’une estimation basée sur le dernier nombre d’inscrits connu et sur la part d’actifs communiquée antérieurement.

Lire l'article complet

Source: Le Blog du Modérateur

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations