Les 30 vacances préférées des Québécois de l'été 2017

· · Commenter

Voici le palmarès des destinations préférées des Québécois pour l’été 2017 sur la base des ventes de guides de voyage et de cartes dans les deux librairies Ulysse ainsi que sur le site Web d’Ulysse.

1. Québec
2. France
3. Nouvelle-Angleterre
4. Ouest canadien
5. Venise et l'Italie du Nord
6. Provinces atlantiques du Canada
7. Sud-Ouest américain
8. Espagne
9. Portugal
10. Islande
11. Londres
12. Rome
13. Grèce
14. Andalousie et Costa del Sol
15. Ontario
16. Italie du Sud
17. Japon
18. Provence-Alpes-Côte d’Azur
19. Paris
20. Floride
21. Barcelone et la Catalogne
22. Cuba
23. Croatie
24. Allemagne
25. Chine
26. Mexique
27. Rhône-Alpes
28. Corse
29. Prague et la République tchèque
30. Aquitaine

Sans surprise cette année, le Québec conserve la première place dans le cœur des Québécois pour la belle saison comme choix de destination vacances. À la recherche d’expériences en tous genres, une panoplie de nouveaux guides sur différentes thématiques trouve place sur le marché. C’est le cas du nouveau guide Étonnant Québec – 150 expériences insolites et de Plein air et art de vivre au Québec – 125 séjours épicuriens, qui contribuent au développement de la destination. D'autres guides d'activités sotn apparus sur le marché ainsi que de nombreux ouvrages sur Montréal en raison du 375e anniversaire de la métropole dont Montréal, un patrimoine religieux à découvrir.

Malgré la présence de la Nouvelle-Angleterre en haut de liste, les États-Unis connaissent un léger recul cette année au profit de destinations comme la France, l’Ouest canadien et les Provinces maritimes. Pour la France, on remarque dans l'ensemble une remontée par rapport à l’année dernière, avec Paris et la région Provence – Côte d’Azur en tête de peloton, mais aussi les régions de Rhône-Alpes et d’Aquitaine. L’Ouest canadien continue d"avoir la cote cette auprès des Québécois qui, on le sait, sont de grands adeptes du plein air, des paysages spectaculaires des Rocheuses, des beautés de la côte Pacifique et de sa dynamique métropole, Vancouver.

L’Italie, avec Venise et Rome, l’Espagne avec l’Andalousie, Barcelone et la Catalogne, ainsi que le Portugal, tiennent leur rang et sont toujours aussi courus par les Québécois. Londres, malgré les événements récents, continue d’attirer les voyageurs.

L’Islande, destination apparue sur la liste il y a trois ans, demeure très appréciée des Québécois. Le Japon fascine lui aussi, en hausse constante; il est le seul pays asiatique présent dans ce palmarès estival.

Seules destinations soleil qui apparaissent dans ce palmarès estival, le Mexique et Cuba, qui sont loin de la tête ainsi que la Floride, au 20e rang.

Pour toutes les destinations du palmarès ainsi que pour tous les pays du monde, Ulysse propose dans ses librairies et sur son site Web le plus grand choix de guides, de cartes et de livres de plein air en Amérique!

Source: Guide Ulysse

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations