Les 30 destinations préférées des Québécois pour l’hiver 2015-2016 selon Ulysse

Distribution, International · · Commenter

Voici le palmarès des destinations préférées des Québécois pour l’hiver 2015-2016, établi à partir des ventes de guides de voyage et de cartes dans les librairies de voyage Ulysse et dans la librairie Ulysse en ligne au cours des trois derniers mois.

Pour la 5e année consécutive, le Québec domine dans le choix de vacances des Québécois pour l’hiver. Étonnamment, le nord-est des États-Unis, avec ses grandes villes comme Boston, New York et Philadelphie et la Nouvelle-Angleterre de façon générale, occupe le 2e rang. Cuba, si présente cette année dans l’actualité, semble gagner en popularité. La destination a grimpé de 13 rangs par rapport à l’an dernier! De même pour le Portugal, qui devient une destination chérie des Québécois tout au long de l’année, passant du 22e rang en 2014 au 7e cette année!

Voici les destinations préférées des Québécois pour l’hiver 2015-2016 :

1. Le Québec
2. Nord-est des États-Unis
3. Sud-ouest des États-Unis
4. Floride
5. Paris
6. Cuba
7. Portugal
8. Ouest canadien
9. Mexique
10. Costa Rica
11. Japon
12. Italie
13. Chine
14. Grèce
15. Espagne
16. Sud de la France
17. Argentine
18. Thaïlande
19. Vietnam
20. Inde
21. Nouvelle-Zélande
22. Allemagne
23. Pérou
24. République tchèque
25. Indonésie
26. Australie
27. Londres
28. Nicaragua
29. Disney
30. Martinique

On voit l’Ouest canadien remonter au 8e rang, ce qui ne s’était pas vu depuis des années et qui peut s’expliquer par la faiblesse de notre dollar canadien : dans les provinces de l’Ouest, pas de souci de taux de change! Ce même taux de change a sûrement causé un recul de Disney, qui a toujours été dans le Top 5 depuis quelques années, mais qui chute en 29e position cet hiver. La Turquie, trop souvent dans l’actualité pour de malheureuses raisons cette année, ne fait plus partie des destinations préférées. Par contre, le Nicaragua et la Martinique font leur apparition dans le palmarès.

Du côté des destinations soleil, bien que le Mexique soit présent, Cancún et la Riviera Maya, qui avait toujours été dans le tableau, a complètement été éludé cette année. Les pays d’Asie sont toutefois encore plus nombreux, avec la Thaïlande, le Japon, la Chine, le Vietnam, l’Inde et l’Indonésie.

De plus, la baisse de l’euro, combinée à la hausse du dollar américain, semble permettre à certains projets de voyage de s’organiser vers le Vieux Continent plutôt que vers nos voisins du Sud, et ce, même en hiver.

Pour toutes les destinations du palmarès ainsi que pour tous les pays du monde, Ulysse propose dans ses librairies et sur son site Web www.guidesulysse.com le plus grand choix de guides, de cartes et de livres de plein air en Amérique! La librairie de voyage Ulysse célèbre son 35e anniversaire en 2015.

Source : Ulysse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations