Les 30 destinations préférées des Québécois pour l’été

Études · · Commenter

UlysseVoici le palmarès des 30 destinations préférées des Québécois pour l’été 2014 sur la base des ventes de guides de voyage et de cartes dans les deux librairies Ulysse ainsi que sur le site web d’Ulysse, www.guidesulysse.com.

  1. Le Québec
  2. Nord-est des États-Unis
  3. Sud-ouest des États-Unis
  4. France
  5. Italie
  6. Espagne
  7. Italie du Nord
  8. Royaume-Uni
  9. Sud-est des États-Unis
  10. Portugal
  11. Paris
  12. Provence - Alpes - Côte-d'Azur
  13. Grèce
  14. Barcelone et la Catalogne
  15. Ouest canadien
  16. Allemagne
  17. Rome
  18. Italie du Sud
  19. Corse
  20. Provinces atlantiques du Canada
  21. Turquie
  22. Pays-Bas
  23. Aquitaine
  24. Rhônes-Alpes
  25. Chine
  26. Languedoc-Roussillon
  27. Islande
  28. Croatie
  29. Cuba
  30. Cancún et la Riviera Maya


Comme par les années passées, le Québec conserve la première place dans le cœur des Québécois. L’offre touristique se diversifie sans cesse et plusieurs nouveaux guides sont parus, qui mettent en valeur le potentiel de loisirs de plein air et de découverte de la province.

Destination européenne en plein essor ces dernières années par la qualité de son accueil, de son offre touristique qui allie culture, plages et gastronomie, mais surtout parce qu’elle demeure encore abordable par rapport à certains de ses voisins, le Portugal perd quelques positions, mais se maintient parmi les 10 premières.

Alors que l’Italie se maintient dans le top 10 bon an, mal an, l’Espagne, plus calme socialement, moins souvent dans les bulletins de nouvelles sensationnalistes, fait une remontée extraordinaire au 6e rang après avoir glissé au 24e rang en 2013.

Selon les ventes de guides dans les librairies Ulysse, les régions françaises tiennent bien leur rang et la France en général arrive cette année au 4e rang des 30 destinations des Québécois. Le sud-est des États-Unis fait une remontée du 12e au 9e rang : Disney World et la Floride en général restent des destinations de choix. Après une éclipse de deux ans, l’Islande revient au palmarès, au 27e rang. La Croatie fait aussi son retour, au 28e rang.

Du côté de l’Asie, la Chine revient aussi au palmarès, mais le Japon n’y est pas cette année. Parmi les destinations « soleil », Cuba rejoint le Mexique et apparaît cette année au palmarès des 30 destinations préférées des Québécois pour l’été 2014. 

Source : Ulysse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 14 janvier 2019

  • Association des clubs de golf du Québec (ACGQ) - David Skitt
  • Assemblée nationale - Martin Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations