Les 3 défis du marketing d'influence en tourisme

Techno, International · · Commenter

Aujourd’hui, on ne parle plus d’une mode passagère quand il est question de travailler avec les blogueurs et autres influenceurs, mais bien d’une tendance lourde. Et pas que pour le tourisme d’agrément, comme l’a démontré Atout France un peu plus tôt cette année avec son initiative #BizinFrance pour mousser le marché MICE (réunions, congrès, incentive et événements).

Toutefois, on constate trois défis universels pour les institutionnels et agents de relations publiques travaillant dans l’industrie et faisant face à cette nouvelle réalité:

1. Choisir le bon influenceur

Selon une étude de Econsultancy parue plus tôt cette année, c’est le plus grand dilemme pour près de 73% des marketers sondés, toutes industries confondues. On veut certes travaillers avec un influenceur, mais quel critère est le plus important?

2. Mesurer le ROI

C’est un défi qui se pose dans plusieurs initiatives à l’échelle d’une destination, mais le retour sur l’investissement (ROI) est particulièrement difficile avec le marketing d’influence… surtout quand on n’a pas d’objectifs clairs en amont! Car voilà justement où est l’os dans l’équation: trop souvent, je remarque des campagnes mal ficelées, sans attentes clairement évoquées de part et d’autre.

3. Entretenir la relation avec les influenceurs

Dernier point, et non le moindre: quelle est la nature de la relation que vous souhaitez entretenir avec le, la ou les influenceurs visés? Une campagne ad hoc ou une relation à long terme?

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations