Les 18-25 ans: une génération d'entrepreneurs

Études, Économie · · Commenter

Infopresse59% des jeunes Canadiens souhaitent devenir entrepreneurs dans leur carrière, c'est ce que révèle l’étude d’EY global job creation and youth entrepreneurship survey 2015. Michel Fortin, directeur général du Service d'aide aux jeunes entrepreneurs (SAJE), en analyse les données-clés.


Pour l’occasion, 2345 entrepreneurs ont été interrogés sur leurs plans d'embauche, alors que 2807 jeunes ont répondu à des questions sur leurs ambitions entrepreneuriales.

Un entrepreneur canadien sur deux prévoit accroître sa main-d'œuvre cette année. Cela reflète une tendance inverse aux plans d'embauche des dirigeants canadiens, dont seulement 4% envisagent de créer des emplois l'an prochain.

Selon Michel Fortin, directeur général du SAJE, ces chiffres ne sont pas surprenants: «De nature, les entrepreneurs ont de l’ambition, de la confiance en eux, le goût de prendre des risques et de s’adapter à diverses situations. Le gène entrepreneurial est la raison pour laquelle les entrepreneurs sont moteurs de l'économie en matière de création d'emploi.»

59% des Canadiens de 18-25 ans veulent devenir entrepreneurs à un moment donné de leur carrière. Pour un sur trois, un stage pratique auprès d'un entrepreneur bien établi serait le plus susceptible de les aider à atteindre ses objectifs contre 32% pour un mentorat. Cependant seulement 27% affirment recevoir suffisamment d'aide des entrepreneurs locaux, comparativement à 36% à l'échelle mondiale. Lire la suite.

Source : Infopresse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations