Les 14es Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie avait lieu le 2 mai

Distinctions · · Commenter

L’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH) conviait le 2 mai, au Centre des Congrès de Québec, les intervenants touristiques du Québec ainsi que les enseignants et étudiants à venir célébrer les 29 finalistes des 14es Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie, lors de la cérémonie présentée par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ).

C’est sous la présidence d’honneur de M. Martin Soucy, président-directeur général de l'Alliance du Tourisme de Québec, que sept lauréats furent proclamés au niveau national dans les catégories restauration, tourisme et hôtellerie, chacun ayant reçu pour l’occasion une bourse de 1 000$ et un cadeau de Cassis Monna & Filles.  

Parmi ces lauréats, Julie-Anne Perrault, étudiante en Gestion du Tourisme à l'ESG UQAM, s’est vu décerner le Grand Prix de l’Excellence. La récipiendaire bénéficiera d’un réseau de contacts exceptionnels de la part de l’AQFORTH et des membres de l’industrie touristique, lui offrant ainsi l’opportunité de poursuivre et de réaliser ses projets professionnels et de trouver une expertise pour un tremplin vers la réussite. De plus, la lauréate s’est vu offrir, un souper-croisière 5 services de Croisière AML et une bourse d’une valeur de 1 000 $ d'Hotelleriejobs qui lui sera accordé pour l'accomplissement de ses projets. Julie-Anne Perrault souhaite développer le tourisme accessible pour que les gens handicapés trouvent leur place autant en voyageant qu'en travaillant dans le monde du tourisme. 

Alexandra Wiegert, directrice des comptes chez Hotelleriejobs et AnneJulie Perrault, lauréate du 14e Grand prix de l'Excellence, étudiante en Gestion du tourisme à l'ESG UQAM  

LISTE DES LAURÉATS PAR CATÉGORIE

RESTAURATION :

Catégorie Cuisine

  • Luc-Antoine Cauchon, Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, Montréal Catégorie DEP Pâtisserie
  • Anne-Sophie Beaumier, École hôtelière des Laurentides, Ste-Adèle

Catégorie Service de la Restauration et de la Sommellerie

  • Minh Doan, Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, Montréal

Catégorie Gestion d’un Établissement de la Restauration (DEC + AEC) - Laurence Palin, Cégep Limoilou, Québec

HÔTELLERIE :

Catégorie DEC Gestion Hôtelière

  • Camille Lavallée, Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, Montréal

TOURISME :

Catégorie DEC Techniques de tourisme

  • Camille Legrand, Cégep St-Félicien, St-Félicien

Catégorie Programmes universitaires en Loisir et Tourisme

  • Julie-Anne Perrault, ESG UQAM, Montréal

Nous tenons à remercier tous les participants qui ont fait de cette soirée un succès ! Merci aussi à la Fondation de l’Association des restaurateurs du Québec et Hotelleriejobs, commanditaires OR, ainsi qu’à tous les autres commanditaires et aux collaborateurs qui ont contribué à la réussite de cette soirée.

L’AQFORTH tient à féliciter les animateurs de la soirée M. Martin Soucy, notre président d'honneur et Jérôme Forget, président de l'AQFORTH, ainsi qu’à l'Alliance du tourisme pour leur participation spéciale à l'organisation de cette cérémonie. Merci également aux bénévoles.


À PROPOS DE L’AQFORTH

L’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie regroupe 20 établissements scolaires, du secondaire, du collégial et du niveau universitaire. Fondée en 2002, elle a notamment pour mandat de valoriser auprès de l'industrie, les formations initiales et la formation continue offertes par les établissements de formation spécialisée, de constituer un forum d'échanges et de mise en commun pour les établissements d'enseignement et les enseignants, ainsi que de travailler à la valorisation des professions dans les domaines du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration dans le but de contrer la baisse soutenue de main-d’œuvre qualifiée. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations