Les 10 meilleurs contenus sur Facebook la semaine dernière

Techno, International, Marketing · · Commenter

Qu’il est difficile d’émerger sur le newsfeed des utilisateurs sur Facebook quand on est une marque! Concurrence féroce avec les médias, friendlist des utilisateurs toujours plus étoffée, déficit de reach sur certains types de contenus… la compétition est rude pour les entreprises qui veulent être visibles sur la plateforme. Pour vous inspirer, je vous propose les publications qui ont su tirer leur épingle du jeu en suscitant un fort engagement des utilisateurs la semaine dernière…

Usages et pratiques évoluent vite sur Facebook, à la fois dans les comportements des utilisateurs, mais également du fait de la plateforme même. Cette dernière faisant évoluer ses fonctionnalités et son algorithme, il me semble intéressant de scruter les contenus de marque plébiscités par les utilisateurs.

J’ai utilisé la plateforme NukeSuite de gestion des réseaux sociaux et son module de veille des réseaux sociaux, Insight pour agréger un corpus de plus de mille marques publiant en langue française sur Facebook. Je vous propose d’examiner les publications qui ont suscité le plus d’interactions de la part des utilisateurs la semaine dernière.

LES CONTENUS DE MARQUE QUI ONT LE MIEUX MARCHÉ LA SEMAINE DERNIÈRE

  1. LDLC.com
  2. Kinder Bueno
  3. Easyvoyage
  4. Voyage privé
  5. O’tacos
  6. Cdiscount
  7. Easyvoyage
  8. Volkswagen
  9. Pandora
  10. Sprite

Lire l'article complet

Source: Webmarketing & co'm

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations